Format pour une image en background

antony13013 Messages postés 9 Statut Membre -  
antony13013 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je suis entrain de réalisé mon ptit site internet en html/CSS mais je me demandais si vous aviez une solution pour pas qu'il se passe chez moi...

mon background sur certains ordi et super mais sur d'autres avec une résolution différentes soir l'image est trop grande soit trop petite...

Je sais je suis pas doué!!lol

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider!!!

Voice mon code CSS:

body
{
margin:0;
padding:0;
font-family : Arial, Helvetica, Verdana, Univers, sans-serif;
color : white;
font-size : 15pt;

background-repeat: no-repeat;
background-position: top center;
background-color: #A0522D;
}

A voir également:

1 réponse

Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre 369

Tu peux faire un truc du genre :

if(document.documentElement.clientHeight <= 450)
	{
		document.write("<style>body{background-image:url('Images/petit.jpg');}</style>");
	}
	else if(document.documentElement.clientHeight > 450 && document.documentElement.clientHeight < 650)
	{
		document.write("<style>body{background-image: url('Images/moyen.jpg');}</style>");
	}
	else
	{
		document.write("<style>body{background-image: url('Images/grand.jpg');}</style>");
	}

Tu teste la résolution du client et en fonction tu met un background de taille différente.
C'est ce que j'ai fait mais il y a d'autres solutions...
0
antony13013 Messages postés 9 Statut Membre

Ah yes!! je vais essayer ca alors! mais du coup comment tu fais avec les textes les tableaux ...? parsce que du coup ca va tout être décalé non?
0

En principe ton background est totalement indépendant vis-à-vis de tes tableaux(background dans body, tableau dans table)
0

ah ok alors c'est ca mon problème... c'est que j'écris dans des parties précise de mon background...en faite j'ai créé un tableau mais qui doit être dans endroi préci de mon image de fond... t'aurai pas une solution?? jcrois que je suis foutu lol
0

A oui ok tu choisi pas la facilité toi...

Dans ce cas tu fais le test que je t'ai refilé (tu peux éventuellement faire plus de background) et placer tes données au pixel près selon les cas. C'est lourd mais avec ma méthode je vois que ça. Après il existe sûrement une autre manière de procéder... Avis aux amateurs... Bon courage
0

Oki merci!!! Et si y'a des amateurs...
0