Réseaux VPN: DEMANDE D'AIDE
tagnama
-
ta_gnama -
ta_gnama -
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui peut m'aider. je veux connecter deux sites: la Direction commerciale et la Direction Technique qui sont largement distants. je veux mettre en place une liaison VPN entre ces deux site afin que le service commercial puis avoir accès direct au serveur de la base de données se trouvant au la Direction Technique . Il existe déjà une connexion internet dans les deux sites.
Alors, Quel type ou marque d'équipements (Routeur) fiable et facile à configurer me conseillez vous?
Je cherche quelqu'un qui peut m'aider. je veux connecter deux sites: la Direction commerciale et la Direction Technique qui sont largement distants. je veux mettre en place une liaison VPN entre ces deux site afin que le service commercial puis avoir accès direct au serveur de la base de données se trouvant au la Direction Technique . Il existe déjà une connexion internet dans les deux sites.
Alors, Quel type ou marque d'équipements (Routeur) fiable et facile à configurer me conseillez vous?
A voir également:
- Réseaux VPN: DEMANDE D'AIDE
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
- Netflix vpn - Guide
4 réponses
Tu prends 2 CISCO ASA 5505. celà devrait suffire. Il te faut au minimum 2 Adresses Ip visibles sur Internet (une pour le routeur du Provider + 1 pour l'ASA) en solutions de bases (il existe d'autres possibilités) Mais sans aide et sans un minimum de compétences tu auras beaucoup de mal seul et gratuitement car il faut prendre en compte en certain nombre de points. Il y a également des solution softs, mais ce sera aussi compliqué, plus limité et moins fiable. Donc tu dis à ta direction que s'il veulent ceci, il faut compter environ 1200-1500 euros de matériel et 2000 euros de prestations pour quelque chose qui fonctionne dans ton environnement
j'imagine que c'est des truc à sécuriser un minimum, le coté facile a configurer me pose un probleme pour te répondre :)
je peux par contre te conseiller de contacter orange (pro) ou colt, un de ces opérateur de télécom d'entreprise qui ont des solution clé en main ou tu n'as rien à faire, a part raler quand ca marche pas. (ce qui arrivera quoi qu'il se passe, mais si c'est toi qui a installé, c'est sur toi que les gens viendront raler)
en matos sinon, Cisco VPN, et les appliance Symantec sont tres bien et ultra securisées
je peux par contre te conseiller de contacter orange (pro) ou colt, un de ces opérateur de télécom d'entreprise qui ont des solution clé en main ou tu n'as rien à faire, a part raler quand ca marche pas. (ce qui arrivera quoi qu'il se passe, mais si c'est toi qui a installé, c'est sur toi que les gens viendront raler)
en matos sinon, Cisco VPN, et les appliance Symantec sont tres bien et ultra securisées
Salut,
je te remercie de m'avoir cette idée. le problème est que je suis dans un pays où orange n'est pas répresenté et n'a pas ses bureaux. Aussi, la société m'oblige en tant que technicien ou Informaticien à mettre en oeuvre cette liaison. alors je suis obligé de chercher des idées et de l'aide de touts les côtés. jai interêt à pouvoir le mettre en oeuvre. je dis facile, c à d l'équipement avec la procedure de config.
Merci de votre pércisement
je te remercie de m'avoir cette idée. le problème est que je suis dans un pays où orange n'est pas répresenté et n'a pas ses bureaux. Aussi, la société m'oblige en tant que technicien ou Informaticien à mettre en oeuvre cette liaison. alors je suis obligé de chercher des idées et de l'aide de touts les côtés. jai interêt à pouvoir le mettre en oeuvre. je dis facile, c à d l'équipement avec la procedure de config.
Merci de votre pércisement
Si orange n'est pas représenté dans ton pays alors tu dois au moins avoir des entreprises qui font la même chose. En tant que jeune admin j'aurais peut-être envie d'avoir recours à ce genre de solutions surtout si on me met des échéances trop courtes mais en tant que passionné je devrais trouver le moyen de faire les choses moi même. C'est juste ce que je pense. :) Malheureusement dans certains milieux, on a pas toujours de quoi donner libre court à nos passions. :)
Désolé je n'ai encore jamais eu à mettre en place de VPN.
Bonne chance.
Désolé je n'ai encore jamais eu à mettre en place de VPN.
Bonne chance.