Mon ordinateur qui demarre quand il veut.

SUBAL Messages postés 48 Statut Membre -  
 SUBAL -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon pc qui refuse de démarrer.
C'est un ordinateur acheté il y a 4 mois dans une boutique informatique. Ils me l'ont monté avec une bonne carte mère et ventilo etc...
C'est un ordi qui fonctionne bien et j'en suis content... jusqu'à se que depuis 3 jours, il me joue des tours abracadabrantesque. Pourtant il a fonctionné merveilleusement bien pendant 4 mois.

Il y a 3 jours, j'éteind mon ordinateur pour aller au travail. Le soir, je constate qu'il refuse de s'allumer. Je me suis traité d'idiot car j'ai dû oublié de le brancher ou mettre le bouton sur "1". Et bien non. Tout est bien branché!!... alors là je comprend pas.
Je vais à la cuisine pour préparer le repas, et là! j'entend l'ordi démarrer tout seul. C'est à dire 10 minutes après avoir appuyé une dernière fois sur le bouton de demarrage. Je constate que l'écran n'est pas pareil et l'affichage me demande si je veux acceder dans les BIOS avec la touche F1. Je vais dans les BIOS et je quitte les BIOS immédiatement car j'y connais rien et enfin windows XP Pro demarre enfin ( sur le bureau j'ai vu que l'horloge est complètement modifiée). Je profite pour utiliser l'ordi pendant 2 heures.
Le lendemain, re-belote, l'ordi refuse de démarrer. Ca recommence.
Je téléphone au magasin informatique qui me demande d'emmener l'ordi. Je leur emmene en expliquant le problème et je leur laisse car ils ne pourront s'en occuper que demain.
Le lendemain après midi, le magasin me téléphone pour me dire qu'ils n'ont constaté aucun problème que cet ordi demarre dès qu'on appui sur le bouton. J'arrive au magasin et l'informaticien me le demarre devant moi en me donnant un nouveau cable électrique au cas où ça viendrait du mien.
Arrivé chez moi, l'ordi demarre bien (ouf). Et là cet après midi ça recommence encore. Grrrrrr!!!!! L'ordi refuse de demarrer. J'ai ouvert l'ordi et j'ai vu qu'une diode verte est allumée sur la carte mère se qui prouve qu'il y a bien du jus. Mais l'ordi refuse toujour de démarrer. J'ai enlevé la pile lithium de la carte mère et je l'ai remise 15 minutes après...toujours rien.

A quoi c'est dù ce problème?
Je ne peux pas vous donner toutes les caractéristiques de mon ordi (everest) panne d'ordi oblige. Demain je le rammene au magasin et il a pas intérêt à démarrer lors de la démontration sinon je l'explose?
Mon matériel:

-- Boitier ANTEC SONATA III (bac 05/02/10) 500 watts
-- Adaptateur d'alimentation carte PCI Express 8 pins.
-- Carte mère ASUS SOCKET 1156 P7P55D LE/P55
-- Processeur Intel QUADCORE (150 09/02/10) I7 860 B0X
-- Radiateur / ventilateur ZALMAN (bac 05/02/10) CNPS 10x EXTREME
-- Memoire 2go DDR3 1333 MHZ PC3 10600 KINGSTON
-- Disque dur 500 Go SATA II MAXTOR
-- Carte video HIS ( 102 12/01/10) ATI 4890 1Go DDR 5 FAN TURBO
ETC....

J'attend avec impatience vos commentaires.
Bien à vous

A voir également:

13 réponses

hicham

Petite idée (peut être stupide) : Essaie avec un onduleur :)

on sait jamais...
2
SUBAL Messages postés 48 Statut Membre 9

Je vais filmer et leur montrer puisque c'est la seul solution étant donner qu'ils ne peuvent pas se déplacer.
Concernant le ventilo, je pense pas car j'ai vu dans le rapport everest que la température est de 31° du processeur. Et puis il refuse de démarrer quand le processeur est froid.
Là je profite d'écrire car il a enfin démarrer mais je n'ose plus l'éteindre.
1
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

4 mois il est sous garantit

le plus simple et de te filmer entrain de le démarrer pour prouver qu'il ne démarre pas normalement et de le ramener en magasin pour qu'ils le changent

en plus pour un ordi sous garanti je conseil de le ramener directement pour un problème dans le genre pcq si ils voient que quelqu'un a démonté le pc je ne suis pas sur que la garantit fonctionne encore après (pour un portable j'en suis sur)
1
SUBAL

Merci Olivier mais c'est un ordi qui est effectivement garanti mais monté pour moi sur mesure; donc difficilement échangeable. A la rigueur ils peuvent changer la carte mère mais pour cela il faut que l'ordi refuse de demarrer devant eux pour qu'ils constatent qu'il y a effectivement un problème. Or ce n'est pas le cas.
Tout à l'heure chez moi j'ai filmé avec ma caméra l'ordi qui refuse de démarrer alors qu'il est bien branché avec la diode verte de la carte mère allumée pour bien montrer que l'ordi est sous tension. J'espère qu'ils vont en tenir compte.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hicham

Oh Maman m'a toujours dit que j'étais un génie :)

Bonne chance pour la suite. a+
1
Profil bloqué

ça doit venir de la carte mère. le coup de l'heure déréglée c'est certainement à cause de la pile lithium. change la... Autrement le voyant vert, je crois que ça vient de ton transfo interne(je ne sais plus le nom exact..) à mon avis, quand il alimente quelque-chose l'autre ne fonctionne pas... L'informaticien qui te l'as montrer se mettre en route au bon moment, du pur hasard.
0
SUBAL

Merci superalex pour ta réponse.
Là, je t'écris de mon ordi qui a bien voulu enfin démarrer (tout seul comme un grand) avec un écran noir par contre. Il a fallu redémarrer vite "à chaud" déjà pour qu'il redémarre, mais aussi pour avoir quelque chose a l'écran.
J'ai pensé au boitier d'alimentation et aussi de l'interrupteur défaillant. Mais je ne sais pas.
Je pense comme tu dis, à la carte mère. Demain matin j'emmène l'ordi au magasin informatique en prient qu'il démarre pas devant eux, sinon ils diront encore que l'ordi fonctionne bien.
0

Mais qu'est ce que c'est que cet ordi de m...
Je l'emmene à la boutique informatique et il demarre sans problème et en plus plusieurs fois! je le rammene chez moi et il démarre pas même en changeant de prise .
Là actuellement il est en panne chez moi. Si je l'emmene pour la 3ieme fois chez l'informatitien il demarrera sans problème devant moi. Ils ne peuvent rien faire si ils ne constatent pas un anomalie.
Je suis désespéré et dire que j'ai payé cet ordi 1500 euros.
0
Profil bloqué

Tu devrait faire passer l'informaticien la journée chez toi !
Il l'allumerait à des périodes au hasard !
Autrement, ça peut venir du ventilo du processeur, quand ça chauffe immédiatement, ça démarre pas !
0
Profil bloqué

filme-le à ne pas démarrer .
vérifie le disjoncteur !
0

Bonjour
Il y a du nouveau concernant la panne de mon ordinateur; il ne démarre pas chez moi; par contre il démarre sans problème chez les voisins. Même que ça démarre chez le voisin du dessus car j'habite un appartement . C'est sûr, ça ne vient pas de mon boitier d'alimentation car il a été changé.
Pour qu'il démarre chez moi, il faut que j'aille le faire démarrer quelques secondes chez mon voisin et ensuite le brancher chez moi pour qu'il fonctionne.
Si je le laisse éteint toute la nuit, il ne démarrera pas le lendemain. A chaque fois je dois aller le faire démarrer quelques secondes chez le voisin pour qu'il démarre ensuite chez moi. C'est vraiment pénible.
Je dois avoir une tension électrique basse chez moi et seul cet ordinateur sophistiqué (1500 euros) en est sensible. Mes anciens ordi fonctionnaient parfaitement et tous les appareils électriques fonctionnent sans problème.
Qui peut me dire à quoi c'est dû? carte mère? quel pièce à changer?
Merci de m'aider car je galère vraiment.
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

bonjour
je dirais que ca viens plutot de l'alimentation mais je ne suis pas sur
parle en a celui qui t'a monté l'ordi il devrait pouvoir te répondre
0
SUBAL

merci olivier3923
Je sais d'où ça vient cette panne. C'est un problème de tension electrique trop basse chez moi. Disons trop basse pour mon ordi trop capricieux.
Je vais cliquer sur "problème résolu"
Merci encore.
0
SUBAL

Ton idée hicham est loin d'être stupide car depuis 2 jours j'en cherche un au meilleur prix. L'onduleur est la seul solution et je vais l'acheter cet après-midi.
0
Profil bloqué

pour l'onduleur : essaye de ne pas laisser tout le temps ton ordi allumé ! il faut bien qu'il se recharge !
essaie de mettre ton ordi en veille sans l'onduleur et vois si la nuit suivante il redémarre...
si c'est le cas, sais que la veille ne consomme presque rien !
0
SUBAL

merci superalex1903
J'ai une question. Je n'ai jamais utilisé d'onduleur. Si par exemple j'ai chez moi 210 volt dans les prises et que mon ordi demande 220 volts pour démarrer. D'après toi, l'onduleur peut-il fournir 220 volts pendant quelques secondes lors du demarrage de l'ordi?
0