Mon écran devient jaunâtre
yabok
Messages postés
49
Statut
Membre
-
Carabistouille -
Carabistouille -
Bonjour,
depuis quelques temps, la couleur de mon écran devient jaunâtre au lieu de blanc par moment. ce changement de couleur devient de plus en plus fréquent et donc très gênant.
J'ai démagnétisé : rien
J'ai changé le câble électrique du moniteur : pas mieux.
ma carte video est une ATI 3D rage-pro (elle a deux ans)
mon moniteur est un Flatron 78ft (Goldstar) et il a 7 ans je crois (écran plat mais le moniteur est gros :) ).
Ce changement de couleur "ressemble" a des "baisses de tension".
J'ai aussi "tripoté" le réglage (boutons du moniteur) de la luminosité et du contraste.
Cet inconvénient fait très mal aux yeux...
J'ai cherché sur le Net, et c'est comme ça que j'ai changé le câble. Mais sur le forum ici, je n'ai pas trouvé d'autre post sur le sujet... cela m'étonne : j'ai peut-être mal cherché ?
Merci beaucoup :)
PS : j'ai édité le message dans "Matériel" et "Divers" par erreur ! :(
depuis quelques temps, la couleur de mon écran devient jaunâtre au lieu de blanc par moment. ce changement de couleur devient de plus en plus fréquent et donc très gênant.
J'ai démagnétisé : rien
J'ai changé le câble électrique du moniteur : pas mieux.
ma carte video est une ATI 3D rage-pro (elle a deux ans)
mon moniteur est un Flatron 78ft (Goldstar) et il a 7 ans je crois (écran plat mais le moniteur est gros :) ).
Ce changement de couleur "ressemble" a des "baisses de tension".
J'ai aussi "tripoté" le réglage (boutons du moniteur) de la luminosité et du contraste.
Cet inconvénient fait très mal aux yeux...
J'ai cherché sur le Net, et c'est comme ça que j'ai changé le câble. Mais sur le forum ici, je n'ai pas trouvé d'autre post sur le sujet... cela m'étonne : j'ai peut-être mal cherché ?
Merci beaucoup :)
PS : j'ai édité le message dans "Matériel" et "Divers" par erreur ! :(
A voir également:
- Mon écran devient jaunâtre
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
7 réponses
Salut,
Pour moi ton écran commence à rendre l'âme.
Normalement ton problème va aller en se dégradant jusqu'a ce que l'image devienne franchement jaune.
Je ne lui donne pas longtemps à ton écran.
A+
Pour moi ton écran commence à rendre l'âme.
Normalement ton problème va aller en se dégradant jusqu'a ce que l'image devienne franchement jaune.
Je ne lui donne pas longtemps à ton écran.
A+
Bonjour,
Si tu as un ami équipé d'un PC essayes ton écran chez lui et tu pourras en déduire ce qu'il faut
Si tu as un ami équipé d'un PC essayes ton écran chez lui et tu pourras en déduire ce qu'il faut
MOi vjien davoir ce problem et en cherchant chui tombey sur ce forum en faite c juste parce ke un fils etait mal branchey =)
Merci pour ta réponse, Slolo2000 :) ...
sais-tu comment je peux voir si le problème vient bien de mon écran et pas de la carte vidéo ?
Remarque les symptomes sont peut-être évidents : mon écran est en train de 'mourir de mort naturelle' comme dans la chanson de Brassens ;)
re merci :)
sais-tu comment je peux voir si le problème vient bien de mon écran et pas de la carte vidéo ?
Remarque les symptomes sont peut-être évidents : mon écran est en train de 'mourir de mort naturelle' comme dans la chanson de Brassens ;)
re merci :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question