Marquage ordinateur - sécurité, inventaire

Résolu
akastrider Messages postés 91 Statut Membre -  
akastrider Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution simple et peu couteuse pour marquer les ordinateurs de notre structure. Par exemple marquer à l'aide d'un outil pour graver sur la coque de l'ordinateur afin de dissuader les voleurs de passer à l'action (ceci étant déjà arrivé)

Si vous avez une idée sur ce dont je pourrai m'intéresser ou si vous avez déjà eu des expériences de ce type, je vous écoute!

Merci d'avance

Mr T

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

marquer les ordinateurs n'empêche en rien leur vol

donc, plutôt les mettre dans des armoires fermées à clé, dans des pièces fermées le soir, dans des locaux bien protégés

parce que marquage, tu marque quoi ? chaque pièce ?

nan, à mon avis c'est pas la solution, le marquage

il faut empêcher l'accès à l'ordi

quitte à attacher ( fixer ) les ordis quelque part

( y quelques jours j'étais dans un garage, le gars avait fixé son écran à son bureau avec de grosse vis ^^ )
0
akastrider Messages postés 91 Statut Membre 3

Tout d'abord merci pour ta réponse "express"

le marquage permettra d'empêcher la revente du pc par exemple et pourquoi pas marquer avec un indélébile les disques dur, l'objectif premier étant de dissuader les voleurs de passer à l'action.

L'idée des vis est intéressante mais je vois bien les voleurs essayer d'arracher les attaches en tirant de toutes leurs forces sur le matériels.

J'ai hâte de voir si j'ai d'autres propositions, j'ai vu quelque part la proposition de graver avec un tournevis, mais j'aimerais faire ça propre...

Merci de ta réponse en tous cas
0
Utilisateur anonyme

perso, je vois pas en quoi le fait que ton ordi est gravé empêche sa revente

ce qui ont déjà eu le cran de le voler, ne se gêneront certainement pas de le vendre, gravé ou pas

aussi l'acheteur, n'est pas censé savoir que ces gravure correspondent à ça, de plus, même volé, certains achètent, du moment que le prix est bon...

et comme dit, il faudrait graver toutes les pièces aussi, parce qu'on peut facilement vendre par pièce...

et puis, si ta tour est correctement fixée avec de grosses vis, c'est pas en tirant dessus même de toutes tes forces, que tu l'arrachera ;)

et puis, comme dit encore, le mieux, c'est de prévenir, en plaçant les ordis dans des lieux à l'accès protégé

mais graver... je trouve que c'est se donner du mal pour rien, c'est comme graver le cadre d'un vélo... il est gravé ok, le gars il te le vole, roule avec, le revends, en quoi le gravage va le gêner ??? perso, je me suis jamais fait arrêter en vélo, et encore mois contrôler mon cadre pour voir s'il était gravé,

pareil pour les ordis, j'ai jamais vu personne contrôler que le PC n'était pas gravé ^^

nan, le but, c'est d'empêcher le vol, ce que ne feras pas le marquage...
0
akastrider Messages postés 91 Statut Membre 3

Trés bien, je prends note!

Merci d'avoir donné de ton temps, j'attends de voir si d'autres ont des idées avant de valider.

Merci
0