Impossible d'effacer des partitions
ahdiddum
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ahdiddum Messages postés 3 Statut Membre -
ahdiddum Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'ai récupéré un disque dur Quantum Fireball Serie AS 20 Go que je n'arrive pas à réinitialiser. Plus exactement, les deux partitions qu'il contient résistent à toutes les tentatives d'effaçage. La première partition est la partition SYSTEME, partition principale qui a une capacité de 5600 Mo. La seconde est la partition étendue d'une capacité de 13994 Mo. Un lecteur logique est assigné et a une capacité de 10 Go, ce qui fait un "trou" de 3 Go entre "SYSTEME" et "DONNEES", nom du lecteur logique. Tout fonctionne, je peux copier des fichiers par exemple, mais impossible d'effacer ces partitions, que ce soit avec Fdisk ou flush hd ou même le Mandrake Control Center et ses outils de partitionnement. En fait je n'ai pas de refus, tout semble effacé, mais par contre après au redémarrage c'est comme si je n'avais rien fait, les partitions sont revenues, il n'en a pas tenu compte, elles ne s'effacent pas. Je désespère. Y a t il une solution, sachant que ce disque m'a été cédé comme défectueux ? je ne dispose pas de Partition Magic. D'avance merci à tous ceux qui prendront la peine de s'intéresser à ce problème.
A voir également:
- Impossible d'effacer des partitions
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Effacer iphone - Guide
- Comment recuperer des messages effacés sur whatsapp - Guide
- Comment effacer une page word - Guide
- Comment effacer les messages sur google - Guide
4 réponses
bjrs a vous , personnelement pour ce type de probleme , je me sert de disk manager , celui-ci ne regard pas , il fait , ensuite je repasse par fdisk et le tour est jouer a+ ,patrick de reims
Bonjour et merci pour cette réponse,
Je vais essayer ce soir. Mais j'ai l'impression que ce problème est un dysfonctionnement du disque dur (c.à.d un problème hardware) et pas uniquement un souci de configuration. Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Je vais essayer ce soir. Mais j'ai l'impression que ce problème est un dysfonctionnement du disque dur (c.à.d un problème hardware) et pas uniquement un souci de configuration. Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Bonjour
Il m'est arrivé une fois de pas pouvoir supprimer une partition. J'ai refait un formatage bas niveau option rapide avec un logiciel constructeur (powermax pour disque Maxtor) et tout est reparti.
Claude
Il m'est arrivé une fois de pas pouvoir supprimer une partition. J'ai refait un formatage bas niveau option rapide avec un logiciel constructeur (powermax pour disque Maxtor) et tout est reparti.
Claude
Bonjour et merci pour cette réponse,
Malheureusement avec PowerMax en formatage de bas niveau option rapide, ça ne fonctionne pas. Ou plutôt : le formatage se fait sans problème (comme tous les fdisk qui ont précédé d'ailleurs), je lance ensuite un test qui se déroule avec succès, je reboote...et paf, rebelote, rien n'a changé, deux partitions comme d'habitude. A en devenir fou. Du coup je tente un formatage de bas niveau complet. C'est quand même dingue, ce disque semble OK...sauf qu'il est ineffaçable.
Sinon (autre question, pour un autre disque), quand PowerMax (ou tout autre logiciel du même type) n'arrive pas à détecter un disque dur, de même qu'au boot, peut-on considérer que ledit disque est bon pour la poubelle ?
Malheureusement avec PowerMax en formatage de bas niveau option rapide, ça ne fonctionne pas. Ou plutôt : le formatage se fait sans problème (comme tous les fdisk qui ont précédé d'ailleurs), je lance ensuite un test qui se déroule avec succès, je reboote...et paf, rebelote, rien n'a changé, deux partitions comme d'habitude. A en devenir fou. Du coup je tente un formatage de bas niveau complet. C'est quand même dingue, ce disque semble OK...sauf qu'il est ineffaçable.
Sinon (autre question, pour un autre disque), quand PowerMax (ou tout autre logiciel du même type) n'arrive pas à détecter un disque dur, de même qu'au boot, peut-on considérer que ledit disque est bon pour la poubelle ?