Création de liens dans Dreamweaver4

tomaso Messages postés 10 Statut Membre -  
tomaso Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir à tous, je suis en train de construire un site avec Dreamweaver4 ; j'arrive à faire des liens, mais le mot que je sélectionne pour faire un lien, se souligne automatiquement sans que je le demande après avoir sélectionné le fichier où va pointer le lien, alors que l'option de "soulignement" n'est aucunement sélectionnée : comment enlever ce soulignement?
A voir également:

2 réponses

Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,
En utilisant une feuille de style (CSS) adaptée :
http://www.ksurf.net/~bermania/web/css/csspro_pseudo.html
ou :
http://pompage.net/pompe/cssdezero-6/
0
tomaso Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Sous Dreamweaver4, y a-t-il des styles CSS ?

Par ailleurs, la semaine dernière sous Dreamweaver4, j'ai réussi à faire des liens directement sans soulignement : y a-t-il une option particulière à cocher?
0

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Sous Dreamweaver4, y a-t-il des styles CSS ?

Par ailleurs, la semaine dernière sous Dreamweaver4, j'ai réussi à faire des liens directement sans soulignement : y a-t-il une option particulière à cocher?
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,
La gestion des feuilles de style était présente dans la version 2 de Dreamweaver. C'était dans “Texte—Style personnalisé—Éditer Feuille de style…”. Alors, elle doit encore y être dans la version 4.
Sinon, c'est bien de savoir vérifier ce fait que l'éditeur HTML.
Tu peux aussi intervenir dans le code de tes pages à la main.
Par exemple, pour des liens sans soulignement,
dans l'en-tête de tes pages, entre <head> et </head>, insère (sans les espaces du début des lignes) :
    <style type="text/css">
    <!--
    a { text-decoration:none; }
    -->
    </style>
et tous les liens, actifs, survolés ou visités ne comporteront plus de soulignement.
N'oublie pas de faire en sorte qu'on les remarque quand même.
Et on peut faire plus marrant. Essaye ça :
    <!--
     a:link { color:red; font-weight:normal; text-decoration:overline underline; font-size: 95%;}
    a:hover { color:white; text-decoration:none; background-color:crimson; font-weight:bold; }
    a:visited { color:darkred; text-decoration:none;}
    -->
0

Merci GIHEF,

Je viens d'avoir connaissance de ta réponse : je faits le test et te tiens au courant.

Encore une fois merci.
0