GetElementBy...

aurélie85 -  
debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

donc voila, j'ai dans un formulaire, des boutons de type radio, et en fait grâce à un fonction javascript , pour certaines valeur, je fait une action.

Mon souci est que je fait un getElementById, mais maintenant je veux récupérer une variable (qui est 0 ou 1) correspondant a chaque valeur, et en fonction de celle-ci je fais mon action.

Donc malheureusement, l'id n'est plus unique, il faudrait que je fasse getElementBy...truc^^

et un "truc" qui ne soit pas obligatoirement unique. Mais étant des boutons radio, je ne peut pas le faire avec le name car c'est le même à chaque fois...

Donc si vous comprenez ce que j'ai essayer d'expliquer et que vous avez des solutions je suis preneur ^^ Déjà qu'est-ce qu'on peut mettre après getElementBy?

1 réponse

debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,

Regarde du cote de getElementsByTagName. Note bien le 's' de getElementsByTagName ; cette methode retourne un tableau sur lequel il suffit d'iterer pour retrouver ses petits.

Bon courage !
0