Probleme creation CD XP/SATA

Fermé
Mulex - 16 juin 2010 à 20:20
 Mulex - 19 juin 2010 à 22:52
Bonjour,

Je viens de creer un CD XP avec gestion de SATA par nLite, mais j'ai toujours le message d'erreur lors de l'installation de XP.
Ma question : peut-on creer un CD XP/SATA sous Vista, pcq mon Sony Vaio est sur Vista et je voulais remplacer par XP.
lors de la creationdu CD avec nLite, pour inserer le pilotes il faut qu'il soit installerdans la machine, alors je l'ai installer dans mo sony qui est sous Vista ensuite Nlite l'a extrait pour en faire un pilote a inserer dans le CD de Xp, mais est ce que c'est la bonne procedure ou je dois utiliser un ordinateur avec XP????

Merci anticipativement de votre aide

A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 921
17 juin 2010 à 16:23
Bonjour,
Non tu n'as pas besoin d'avoir un ordi tournant sous xp pour faire ton cd xp personnalisé.

De quel message d'erreur parles-tu lors de l'installation d'xp ?
0
Merci pour la precision. Le message d'erreur avec un ecran bleu lors de l'installation de XP qui dit Windows did not find any hard drive installed in your computer, donc le Windows ne voit pas mon DD et me demande de quitter en appuyant sur F3.
Quand j'appui sur f^ au demarrage, il me demande soit d'appuyer sur S ou sur Enter, mais apres plusieurs essai sur S et sur Enter, aucun resultat.

Mulex
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 921
19 juin 2010 à 07:10
Bonjour,
Est-ce que ton disque dur a déja été utilisé ou bien c'est un neuf ?
0
Merci aux intervenants
Au fait, j'ai trouve solution a mon probleme.
Il m'avais suffit d'acheter un lecteur USB de disquette et copier tous les fichiers du pilotes SATA dans la disquette (txtsetup.oem plus precisement).
En appuyant sur F6 ensuite sur S et voila, tous les ficiers de ma disquette se montres sur ecran bleuqui m'a fait voir detoutes les couleurs (surtout le bleu).
Je selection le pilote en appuyant sur ENTER ET windows charge les fichiers.
Et le reste c'est la routine d'installation de XP.

Encore une fois merci a vous !
0