Point d'exclamation jaune port usb

Fermé
Roxana - 16 juin 2010 à 17:15
 n sacozi - 17 juin 2010 à 22:47
Bonjour,

Le port usb (frontal) de ma tour ne détecte plus les périphériques que j'y insère. Dans la gestion de périphériques, je vois un point d'exclamation jaune. J'ai tenté une recherche de pilotes qui n'a rien donné. Je travaille avec Windows XP SP2. Que faire maintenant?

Merci
Roxana

A voir également:

4 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
16 juin 2010 à 17:18
Bonjour,
tu fais un clic droit sur tout ce qui est en point d'interrogation et tu choisis l'option "réparer"
Bisous
Eric
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
16 juin 2010 à 19:08
tu en es ou?
Eric
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
17 juin 2010 à 19:49
alors carte mère "hs"
Eric
0
:( Ça veut dire quoi "carte mère hs" ?

Merci,
Roxana
0
D'après Ricco114 cela veut dire que ta carte est defectueuse
0
autrement je vois que tu as un gros problème de mise à jour!
tu as encore le SP2 alors qu'il est obsolète.
il te faut le SP3
ça peut peut être tout changer
0
J'hésite à penser que l'absence de SP3 nuit à mon port Usb frontal, car les ports Usb arrière fonctionnent bien. Le message de Windows dit : qu'un périphérique a été préparé pour une éjection contrôlée, mais n'a pas été retiré de l'ordinateur. Bien sûr il n'y a aucun périphérique dans ce port. Mon port ne fonctionnait pas avant que je reformate et il ne fonctionne pas plus depuis que je l'ai reformaté.

J'ai eu tellement de mal à installer Wlm 8.5 que je n'ose pas ajouter SP3. Tout marche maintenant sauf ce port. Pas envie d'ouvrir une boîte à surprise en touchant SP3.

Merci beaucoup à Ricco et à sacozi
0
tu ne risque absolument rien avec le sp3 il suffit d'aller sur windows update!
justement ça rectifie quelques problémes.
0
PLUS DE DÉTAILS SUR: Point d'exclamation jaune au périphérique de stockage de masse usb qui ne fonctionne plus DRIVERS C:WINDOWS\system32\drivers\USBSTOR.SYS

MESSAGE REÇU de WINDOWS : Windows ne peut pas utiliser ce périphérique matériel car il a été préparé pour une éjection contrôlée, mais n'a pas été retiré de l'ordinateur. (Code 47) Pour corriger ce problème, débranchez le périphérique de l'ordinateur, puis rebranchez-le. (Note : Je ne peux débrancher le « périphérique » puisqu'il n'y a rien dans le port USB)

SANS EFFET : Mise à jour des pilotes (drivers) : Message : mon ordi a les plus récents.

SANS EFFET : Éteins ton PC, débranches le câble d'alim du PC, appuies 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC, rebranches le câble, rallumes ton PC.

SANS EFFET : Désactives le port USB avec propriétés. Ensuite une fois que la liste (usb) est vide débranche et redémarre.

SANS EFFET: Clique droit sur l'usb puis clique "Réparer". Cette option n'est pas offerte.

Merci,
Roxana
-1