Pbm d'instal Radeon saphire hd3650 512 agp 8x

stane0777 -  
 cupidons50 -
Bonjour,

Je viens d'acheter un CG Radéon saphire hd 3650 en AGP 8x ddr2 pour remplacer ma carte Nvidia GeForce 4 MX intégrée

Le probleme est que lorsque j'install la CG dans mon PC, windows xp Familliale ne veux plus ce lancer. Je reste bloqué sur l'écran noir juste apres l'écran du Bios.

Alors j'ai essayé plein de truc, supprimé les driver Nvidia, Désactivé la Geforce 4, mettre les drivers de ma carte mere ASUS A7N8X VM400 à jour, des démmarage en mode sans échec... bref rien ni a fait j'en suis toujour au meme point.

On me dit que un flash bios pourai résoudre mon probleme. J'ai regarder si il existé une maj pour mon bios et en effet il y en a une.

Faut il que je fasse cette MAJ? Va elle résoudre mon probleme? Y a t'il d'autre chose a tenter avant de flasher le bios?? DDR 2 sur la CG et DDR tout court sur CM pose t'il un probleme?

Je suis perdu j'ai besoin d'aide svp !

Plus de precision sur ma machine :
Win XP familliale SP 3
Carte mère ASUS A7N8X VM400
1GB de RAM DDR
Alim 300W

Version du Bios : 1004.000
Type bios : AMI

9 réponses

karadoc59 Messages postés 336 Statut Membre 24

Faut te brancher sur ta CG pour l'ecran lol , autrement oui tu peux flash ton bios mais pas sur que ca resoud le probleme
1
stane0777

Je me suis branché sur ma CG avec un adaptateur DVI/VGA ya pas de souci avec ça.

Le flash est vraiement la seul solution?
1

tu as essayé ta carte sur un autre pc ?
Tu es sur que ton pc prend l'AGP et pas le PCI-E ?
1
stane0777

J'ai je n'est pas eu l'occasion de terster lacarte sur un autre pc.

Je n'est pas de Port PCI-E dans mon pc, juste un port Marron AGP qui est en 8X
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stane0777

help please, j'ai le cerveau qui fume ! lol
1
stane0777

Up, svp qq1 a une solution ??
1

flash pour bios pour test
1
stane0777

sa veux pas marcher !

Avec afudos et les version de bios venant du site d'Asus, afudos me sort que les romid ne sont pas compatible ...

J'ai essayé avec Awlflash, sa marche pas mieux mais la c peut etre moi qui comprend pas comment y marche...
0
cupidons50

Salut,

Question idiote as tu branché le câble d'alimentation 12v pour disquettes sur ta carte graphique, car elle a besoin d'être alimenté et délivre t'il 30A?

Deuxièmement il te faut minimum une alimentation de 480W et une carte mère compatible.
0