A voir également:
- Macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
16 juin 2010 à 14:19
16 juin 2010 à 14:19
Bonjour,
Ce problème peut se régler par formules; est tu obligé d'utiliser VBA ?
Ce problème peut se régler par formules; est tu obligé d'utiliser VBA ?
Tout d'abord merci pour ta réponse!!!
Non je ne suis pas obligé de faire cela par VBA mais justement je ne sais pas comment le faire avec des formules!!
j'ai essayé avec la formule RECHERCHE mais sans succès car j'ai des problèmes de doublons dans mon cas!
As tu une idée de la manière de faire?
merci.
Non je ne suis pas obligé de faire cela par VBA mais justement je ne sais pas comment le faire avec des formules!!
j'ai essayé avec la formule RECHERCHE mais sans succès car j'ai des problèmes de doublons dans mon cas!
As tu une idée de la manière de faire?
merci.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
16 juin 2010 à 14:47
16 juin 2010 à 14:47
re, ci joint exemple avec des formules
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij9NZllHu.xls
nota: on peut le faire sans colonnes intermédiaires avec une formule matricielle mais si tu débutes, tu risques d'avoir du mal à adapter.
Les fonctions INDEX, EQUIV, sont des fonctions très intéressantes et très utilisées avec XL. Quant à DECALER, c'est une fonction dite "magique"
j'ai eu du mal à piger la 1° fois mais cela m'a fait hachement progresser une fois le doliprane digéré !!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij9NZllHu.xls
nota: on peut le faire sans colonnes intermédiaires avec une formule matricielle mais si tu débutes, tu risques d'avoir du mal à adapter.
Les fonctions INDEX, EQUIV, sont des fonctions très intéressantes et très utilisées avec XL. Quant à DECALER, c'est une fonction dite "magique"
j'ai eu du mal à piger la 1° fois mais cela m'a fait hachement progresser une fois le doliprane digéré !!