Macro excel

Fermé
dgidgis - 16 juin 2010 à 12:32
 dgidgis - 16 juin 2010 à 15:01
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et surtout débutant en macro excel.

Et surtout j'ai un problème.

Explication :

J'ai une première feuille (feuille 1) excel qui se compose de la manière suivante :

Colonne A Colonne B
65 document n°6520
65 document n°6521
70 document n°7012
70 document n°7015
65
70
65
70 .........................

Ce que je souhaiterais faire, c'est copier tous les numéros de document de la colonne B qui ont pour attribut 65 dans la colonne A sur une autre feuille (feuille 2) du même classeur excel. Et je souhaiterais faire en sorte que chaque numéro de document soit sur une ligne différente comme cela :

Colonne A (de la feuille 2)
document n°6520
document n°6521
................

J'ai essayé avec la formule RECHERCHEV d'excel mais celle-ci ne permet pas de gérer les doublons comme c'est le cas dans mon exemple.

C'est pourquoi pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance de vos réponses !!!
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
16 juin 2010 à 14:19
Bonjour,

Ce problème peut se régler par formules; est tu obligé d'utiliser VBA ?
0
Tout d'abord merci pour ta réponse!!!

Non je ne suis pas obligé de faire cela par VBA mais justement je ne sais pas comment le faire avec des formules!!

j'ai essayé avec la formule RECHERCHE mais sans succès car j'ai des problèmes de doublons dans mon cas!

As tu une idée de la manière de faire?

merci.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
16 juin 2010 à 14:47
re, ci joint exemple avec des formules

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij9NZllHu.xls

nota: on peut le faire sans colonnes intermédiaires avec une formule matricielle mais si tu débutes, tu risques d'avoir du mal à adapter.

Les fonctions INDEX, EQUIV, sont des fonctions très intéressantes et très utilisées avec XL. Quant à DECALER, c'est une fonction dite "magique"

j'ai eu du mal à piger la 1° fois mais cela m'a fait hachement progresser une fois le doliprane digéré !!
0
Merci pour ton aide!!
je vais esssayer de me débrouiller et je te retiens au courant!!

Tchao
0