Mon ordinateur ne detecte pas mes lecteur cd

abdellah -  
 Zrig -
bonjour tout le monde,
je vous remercie d'avance pour votre aide, et j'espere bien trouve ma solution chez vous, alors mon probleme c'est que mon ordinateur ne ditecte pas mon graveur (BTC BCE4816IM), et aussi mon lecteur DVD (DVD-16Xn DVD-ROM BDV316C). et je trouve pas les pilotes pour les installer a nouveau, je vous remerci encore une fois.
A voir également:

10 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut ptipunkp4

ton lecteur apparait il dans le poste de travail ?

et apparait il dans le gestionnaire de périphérique ? peut etre avec un triangle jaune.
5
lapin

salut

essai de regarder dans le bios si tes lecteurs sont reconnu, ca pourra deja t aider a savoir si tes lecteurs sont bien branché.
2
taty roxy Messages postés 1 Statut Membre 2

salut tout le monde j'espere que vous pourrais maider pck je dois installer un logiciel mais malheureusement mon pc ne detecte plus ni les cd audio, ni les dvds, ni les cd Roms... je ne sais pas quoi faire, est ce que je dois le rammener le faire reparer?
J'espere que vous me repondrer c'est pas que le logiciel a installer soit tres important mais bon jaimeras bien reparer ca, mes parents croient que c'est moi qui l'ai casser alors qe je n'est rien toucher ...:s

merci d'avance ;):p
2
medmed

Bonjour à tous et à toutes les internautes pour les efforts deployés pour trouver des solutions à leurs problemes.Mon probleme est le suivant:mon pc ne detecte,ne lit pas et n'affiche pas mes cd.Que faire.Merci d'avance
0
ifranist Messages postés 2 Statut Membre 1

merci a vous tous mais comme vous avez dis j'ai reinstaller windows, et meme les lecteurs sont detecter par le bios mais toujours rien, quand je regarde dans le gestionnaire de perifirique y a toujours ce poin d'exclamation, sur les deux lecteurs.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flipper61 Messages postés 53 Statut Membre 2

bonjour,
j'ai essayer de lire un cd-rom dans mon lecteur cd et dans mon poste de travail le lecteur n'apparait pas.
J'ai était voir dans le gestionnaire de périphérique et devant mon lecteur il y a un point d'exclamation jaune.
Qu'est ce que cela veut dire?
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
je vous remercie d'avance.
1
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut flipper61

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
Paotreta > mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre

merci!!!!!!!! mille fois merci!!!
je t'adore!!!
0
stannn > mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre

super ce lien :) c'est sympa j'étais dans la mouise ;)
0
maskilerf > mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre

Merci beaucoup !!!!
0
Zrig

Merci Mr MICHAEL
Vous ete fort
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

si tu n'a rien touche reinstalle windows mais ca va te faire perdre tout ce qu'il ya dessus
0
mister cool

Télécharger le fichier fixcd.inf

http://www3.sympatico.ca/jabrunet/fixcd.inf

Pour installer le fichier cliquez droit dessus et sur installer
0
juju

g le meme probleme mon pc ve po lire mé jeur mé il li le cd gravé
0
ptipunkp4

bonjour enfet jai un souci pareil que je metent n'importe quelle cd rom dvd nimporte quoi mon ordi ne bouge pas que si je n'avais rien brancher du tout et sa fai un momen que jme debrouille sans mai sa commence a m'enervé si quelqu'un aurai une reponse svp sa maiderai bcp
0
flipper61 Messages postés 53 Statut Membre 2

merci mickaël.
je vient de faire ce que tu m'a dit et j'ai retrouver mon lecteur cd.
merci beaucoup pour ton aide
0