Alimentation 400w + geforce 8600 GS

Nadj3t Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nadj3t Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement une alimentation Advance 400 Watts.
J'aimerai installé une carte graphique GeForce 8600 GS
Mais le problème j'aimerai savoir si mon alimentation va tenir

Configuration du PC :
AMD Athlon 64 x2 3500 1.9 GHz + Ventilo classique AMD
Western Digital Caviar Blue 500 Go
Lecteur Graveur de DVD/CD
Lecteur Disquette
Nvidia GeForce 6150 + nForce 430
Analog Device - SoundMax ADI1996A (Je crois)
Asus M2NPV-MX
2 Go de ram DDR2 KINGSTON

Voila Voila j'aimerai savoir si tout va tenir avec 400 Watts seulement ?

26 réponses

Nadj3t Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ben en même temps elle est overclocké et au bout d'un an y'a des problème...
0
Nadj3t Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

C'est vrai ?

" ac3d a écrit :

je prends une ANTEC Basiq BP500U.

je te déconseille de prendre ça. C'est l'ultra bas de gamme d'Antec et ça ne vaut pas grand chose, c'est la remplaçante des SmartPower d'Antec, des alims pas meilleures que les nonames.

prends une earthwatts "
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
c'est exagéré, la Basiq est moins bonne qu'une Earthwatt, mais son test est bon (désolé, c'est en anglais):
http://www.hardwaresecrets.com/article/792/7
l'efficacité est comprise entre 83 et 79%, le ripple (ondulation résiduelle) à pleine charge est de 50mV sur le +12V (la norme autorise jusqu'à 120mV), et elle peut fournir jusqu'à 640W (2 x 20A sur le +12V)
bien sur, une Earthwatt a 25 mV de ripple, mais c'est 60€...
à toi de voir ;)
0

Mais, je m'en fou vu qu'une Basiq est très bien et quelle peut fournir 640 Watts, ça me va très bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous tiens au courent quand j'aurai l'alim !

Voila, j'ai fait le récapitulatif :

Nvidia GeForce GT 240 512 Mo
Antec Basiq BP500U

A plus.
0

Bonjour à tous, depuis 3,4 semaines j'ai démarré le PC j'ai encore l'alimentation Advance je l'ai démarré, j'ai pas eu de problème jusqu'à la, j'était tranquillement en train de regarder une vidéo sur internet et le pc s'arrete brutalement d'un coup. tout est resté allumé sauf le PC. le voyent de la carte mère était encore allumé...
0