Bios fomatage via écran télé
Briscard
-
Briscard -
Briscard -
Bonjour,
Voila j'ai récupéré un vieux PC windows XP, n'ayant pas d'écran je le branche sur ma télé, je souhaite le formater mais je n'y arrive pas.
Je met le Cd d'installation de windows rien ne se passe je tente donc d'accéder au bios. Mon ordi s'allume et s'affiche nikel sur ma télé je presse le buton dell, mais là écran noire...
Es que cela vient du fait que je suis branché sur ma télé?
Y a t'il un autre moyen pour formater?
pS: si je l'allume normalement tout s'affiche nikel
Merci
Voila j'ai récupéré un vieux PC windows XP, n'ayant pas d'écran je le branche sur ma télé, je souhaite le formater mais je n'y arrive pas.
Je met le Cd d'installation de windows rien ne se passe je tente donc d'accéder au bios. Mon ordi s'allume et s'affiche nikel sur ma télé je presse le buton dell, mais là écran noire...
Es que cela vient du fait que je suis branché sur ma télé?
Y a t'il un autre moyen pour formater?
pS: si je l'allume normalement tout s'affiche nikel
Merci
A voir également:
- Bios fomatage via écran télé
- Pile bios - Guide
- Double ecran - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
17 réponses
salut !
ca peu peut etre venir du fait que tu le branche sur la télé, mais j'en doute.
tente un clearcmos et retourne sur le bios pour changer les périphériques de démarrage.
ou alors, tente tout simplement d'appuyer sur f12 lors du premier affichage, ce qui te permettra de choisir le périphérique sur lequel du boot
ca peu peut etre venir du fait que tu le branche sur la télé, mais j'en doute.
tente un clearcmos et retourne sur le bios pour changer les périphériques de démarrage.
ou alors, tente tout simplement d'appuyer sur f12 lors du premier affichage, ce qui te permettra de choisir le périphérique sur lequel du boot
peux tu me dire la version de ton bios ou la référence de ta carte mère? en fonction de celles ci ca peu changer (tente f8, c'est parfois ca)
F8 j'arrive dans le menu d'option avancé de Windows xp ou je peux selectionner une option:
Mode sans échec
...
inscrire les evenements de démarrage au journal
demarrage en mode VGA
...
démarer normalment
Mode sans échec
...
inscrire les evenements de démarrage au journal
demarrage en mode VGA
...
démarer normalment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour formater ce n'est pas le F8 que tu doit faire ,
Mais insérer le cd XP dans le lecteur et redémarrer le pc,
tu dois appuyer sur F2 et booter sur ton cd/rom
Mais insérer le cd XP dans le lecteur et redémarrer le pc,
tu dois appuyer sur F2 et booter sur ton cd/rom
J'ai tenté le clearcmos ca n'a rien fait
Appuyer sur F2 ne fait rien
Ordinateur:
AMD Athlon XP processor
2000+
1.67 GHZ
512 Mo ram
carte mère Matsonic MS8137c(+)
Appuyer sur F2 ne fait rien
Ordinateur:
AMD Athlon XP processor
2000+
1.67 GHZ
512 Mo ram
carte mère Matsonic MS8137c(+)
mmmh les raccourcis de démarrage ne fonctionnent pas, c'est bizarre, ça doit être un pc prémontré qui bloque l'accès au bios peu être. là je peux pas trop t'aider, il faudrait que j'ai ton matériel devant moi =/
Oui PC prémonté mais j'ai rajouté dessus carte graphique et barette de ram, avant je pouvais accéder au bios sans problème.
Quand on est dans le bios pour le quitter et démarrer normalement c'est qu'elle touche? Pour voir si le bios se lance ou si c'est juste qu'il en s'affiche pas à l'écran
Quand on est dans le bios pour le quitter et démarrer normalement c'est qu'elle touche? Pour voir si le bios se lance ou si c'est juste qu'il en s'affiche pas à l'écran
de mémoire ca doit être f10 qui te fais sortir en sauvegardant les changement, mais il me semble qu'une fenêtre de dialogue s'ouvre avec "non" de pris en compte. tu devras faire dont f10 , gauche, enter
(il me semble que c'est ca)
(il me semble que c'est ca)
Ca marche quand je fais F10 gauche entré je reviens sur le lancement normal et l'écran se remet bien l'ordi s'allume normalement ...
Donc ??
Merci
Donc ??
Merci
donc ca voudrait juste dire que le bios ne s'affiche pas sur l'écran. test donc avec un écran de pc plutot que sur la télé (demande à un pote ou récupère un vieux crt quelque part =) )
Ok j'ai rien sous la main pour le moment donc je vais voir ca si il y a d'autre idées ej suis preneur merci quand meme
Avec la touche F2 tu entre dans le bios.
aussi bien sous Xp que vista ou Win7.
Pour avoir l'écran de ton pc un second écran (tv par exemple) il faut que ce soit programmé dans le pc. (étendre vers un 2ème écran)
Bon maintenant ce vieux pc n'est peut-être plus bon que pour le recyclage.
aussi bien sous Xp que vista ou Win7.
Pour avoir l'écran de ton pc un second écran (tv par exemple) il faut que ce soit programmé dans le pc. (étendre vers un 2ème écran)
Bon maintenant ce vieux pc n'est peut-être plus bon que pour le recyclage.
"Avec la touche F2 tu entre dans le bios. "
faux, ça dépend de la configuration de la carte mère : par exemple, ça peu être "suppr"
"Pour avoir l'écran de ton pc un second écran (tv par exemple) il faut que ce soit programmé dans le pc."
faux, si il n'a que la télé, pas de problème (j'ai cette installation chez moi par exemple, encore)
"Bon maintenant ce vieux pc n'est peut-être plus bon que pour le recyclage."
tout à fait d'accord =)
faux, ça dépend de la configuration de la carte mère : par exemple, ça peu être "suppr"
"Pour avoir l'écran de ton pc un second écran (tv par exemple) il faut que ce soit programmé dans le pc."
faux, si il n'a que la télé, pas de problème (j'ai cette installation chez moi par exemple, encore)
"Bon maintenant ce vieux pc n'est peut-être plus bon que pour le recyclage."
tout à fait d'accord =)