Problème démarrage pc

Résolu
Dr.Strange Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
momo42player Messages postés 665 Statut Membre -
Bonjour,

Avant tout merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider. Voici la config actuelle du pc que "jessaye de faire fonctionner" :
Carte-mère : Asus P7P55D
Processeur : Core i5 650
Mémoire : KINGSTON DDR3 1333 2x 2Go
Carte Graphique GeForce 220 : 1024 Mo DDR2
Alim : Mad-X 680 Watts

Le problème est que le pc démarre mais bloque au bout de quelques-minutes. Ensuite pour le redémarrer je suis obligé d'attendre que le tout refroidisse car sinon celui-ci démarre un court instant 1-2 sec puis s'éteint, puis fait de même dans une boucle sans fin... .
J'ai pour ma part testé la ram, l'alim est le tout est ok. Ce qui me chagrine et me préoccupe c'est de voir que le cpu pll voltage dans le bios est de 3.19 ! Donc en rouge... . De même pour le pch voltage je n'ai plus le chiffre en tête mais il est indiqué en rouge également. Ce qui peut expliquer que le pc ne redémarre plus une fois qu'il a tourné quelques-minutes (surchauffe ?). J'ai evidement essayé de faire "mumuse" avec ces ratios en les mettant au plus bas (1.8 pour le cpu pll voltage et de même au plus bas pour le pch) mais malheureusement même problème et les tensions sont les mêmes ! Comme si cela n'avait rien affecté...
Cela fait 72h que je planche sur le problème et j'ai écumé les forums depuis google je suis à bout... ce pourquoi je me permets dans mes rares instants de demander de l'aide... votre aide aux gens expérimentés !

Encore une fois merci à ceux qui m'aideront car j'ai l'impression de tourner en rond. Alors toutes propositions d'une éventuelle solution est la bienvenue... !
A voir également:

5 réponses

momo42player Messages postés 665 Statut Membre 46

Aie Aie Aie sa a l'air compliquer !! lol Alors essaye de remettre les voltages pas defaut et redmarre. Si sa ne marche pas c'est que ton PC doit surchauffé !! Avec quoi est il refroidit ?
0
Dr.Strange Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les voltages ont deja été remis par défaut puisque j'ai effectué la remise à zéro du bios et j'ai toujours ces deux tensions élevés. Bah la il est juste refroidit avec le ventilo du processeur puisque j'essaye de le démarrer avec le moins de composants possibles. Mais le processeur ne chauffe pas il est à environ 35-37 degré ! Pareil pour la carte mère qui est à 32-33
0

ALors je pencherai plutot pour uh probleme de carte mere !! Mais je ne suis pas sur du tout !! si tu a d'autres info donnes les moi on sais jamais !! Merci
0
Dr.Strange Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello, par précaution j'ai commandé une corsaire de 450watt + une carte mère as rock au cas ou celle-ci aurait rendu l'âme... je vous tiens au jus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok j'attend les nouvelles !! lol
0