Pc ou mac?

Fermé
leana666 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 15 juin 2010 à 21:18
Shyni Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 17 juin 2010 à 15:34
Bonjour,

J'ai actuellement un pc portable hp avec vista, il y a plus de 3 ans.
Je galere avec mon pc qui plante et rame.
Je ne telecharge pas.
J'ai beaucoup de difficulter a envoyer des documents. Bref il y a toujours un soucis.
Je voudrais un ordi sur lequel je puisse compter et réaliser des documents word, excel, power point, internet, un peu de photo et de musique.
Donc je voudrai savoir quoi acheter et surtout savoir si un mac me conviendrait mieux.
J'ai l impression que de travailler sur mac et plus sur.
Vos conseils me sont precieux.
Je vous remercie a bientot.


A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 6 064
15 juin 2010 à 21:59
Bonjour,

N'importe quel Mac (même celui d'entrée de gamme) conviendra parfaitement à tes besoins. Il te faudra juste acheter la suite "Office pour Mac" si tu veux continuer à faire de l'excel, word, powerpoint. Pour faire tes achats : Apple Store ou quasiment les mêmes en version occasion garantie Apple un an: Apple Store Refurb ou si tu es dans l'enseignement Apple Store Education

Maintenant, n'importe quel PC (donc le tien!) avec Windows 7 (beaucoup mieux que Vista) et avec un bon antivirus+Office de micorsoft fera aussi bien l'affaire et pour certainement moins cher, surtout si tu gardes ton PC et te contente d'acheter seulement Windows 7.

Ritchi
0
pitboy01 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 5
16 juin 2010 à 00:19
je suis passé sous mac pour éviter moi aussi tout les plantages virus et autres désagrément, et pour l'instant, sa fait une semaine j'en suis trés content.
énormément de gens me l'on conseiller.
Aprés c'est un invetissement... dans le long terme, on en reparle dans 3 ans quand ton pc sera en fin de vie...
0
Jonatjin Messages postés 1006 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
16 juin 2010 à 00:38
Ouep, en plus d'une longue longévité, les macs se re-vendent très bien en occasion...
Mais ce n'est pas le sujet du post ;)
Je te conseille mac en effet, plus sûr plus rapide ( pas dans tous les cas ), plus cher, plus design, plus ergonomique; tu auras sans doute du mal pour t'intégrer à l'os mac, mais sa vient avec le temps.
Chacun ses gouts !
0
Shyni Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
17 juin 2010 à 15:34
Hello!

Tout dépend de ce que tu veux en faire.
Personnellement quand je fais du graphisme et de la mise en page, je passe sur mon MAC, je suis beaucoup plus à l'aise et c'est plus "fluide".
Quand je travail dans le domaine de l'informatique ou que je veux jouer j'utilise mon PC portable.

Un mac à mon avis, est trop couteux pour quelqu'un qui ne fait que de la bureautique, après si tu as des sous à dépenser pour avoir un bel outils chez toi, c'est toi qui vois :)

Sur un MAC tu as moins de soucis de virus (vu qu'il y a moins d'utilisateur MAC que PC ;) ) une durée de vie plus longue, et toujours un chouilla en avance. Mais tu as le prix qui va avec.

Tout dépend de ce que tu veux en faire.
Voilà mon petit avis sur le sujet!
0