Prob d'amorce du DD au démarrage de XP

Résolu
yo2263 Messages postés 155 Statut Membre -  
yo2263 Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je viens depuis peu de changer mon disque dur. Aujourd'hui lorsque j'ai allumé le pc, mon dd n'a pas réussi à se lancer : il fait le bruit classique du démarrage (grr grr) mais cela se répète infiniment puis la barre de lancement de windows ralentie et s'arrête.

J'ai finallement réussi à lancer mon dd normalement (bien que le bruit soit toujours présent pendant le chargement bios et la sélection de windows) et depuis plus rien, il fonctionne normalement.

D'où peut provenir ce curieux problème ? est ce possible qu'il s'agisse d'un probleme matériel (défaut carte mère ou alimentation) ?

Merci

A noter aussi que depuis l'installation de mon nouveau dd, j'ai deja eu pas mal de soucis du type : freeze de windows avec reset obligatoire, modification de paramètre BIOS (???)
Mon précédent DD provoquait lui aussi des blocages XP et j'ai du le changer car il était complètement mort...

5 réponses

era@tik

ide , sata ? tu as mis une nappe neuve ? test sur un autre port . Grr Grr t'es sur que c'est ton disk dur , débranche le lecteur dvd pour test ou tout autre lecteur que celui incriminé
0
yo2263 Messages postés 155 Statut Membre 7

Merci de ta reponse, pour les infos supplémentaires :

SATA, les nappes sont neuves et je suis certain qu'il s'agit du DD (voyant lumineux à l'appui)

Je vais testé en débranchant d'autre périphérique et je complèterais mon commentaire
0
era@tik

tu n'aurais pas un cavalier de brancher sur ton disk par défaut? pour la compatibilité en 1.5g/s , c'est à dire pour du sata 1 , si il est présent ôtes le , si bien sur ta carte mère est en sata 2
0

Le problème ne se produit plus... par contre aujourd'hui mon pc a redémarré seul et a planté au redémarrage pendant le chargement de windows (chargement à l'infini)

Il y a vraiment un truc bizarre là.

Mon pc semble propre :

scan antivirus ---> RIEN
Malwarebytes antispyware ---> RIEN
navilog1 ---> RIEN
a-squared antirootkit ---> RIEN
Sophos ---> RIEN

Nettoyage avec CCleaner et EasyCleaner ---> pas de soucis

Et les problèmes commencent à etre nombreux et variés :

1) j'ai eu des freezes avec blocages du pc...
2) des modifications du bios

depuis la réinitialisations du bios et la désactivation de la carte son intégré plus ce genre de problème.

3) amorçage du disque dur (voir plus haut) : j'ai pensé à un soucis d'alim a cause des orages récents mais alors là c'est vraiment une hypothèse farfelue je pense. Néanmoins depuis le reboot normal plus de problème.
4) reboot du pc (je n'etais pas devant et je n'ai pas vu si un ecran bleu et apparu, j'ai désactiver le reboot auto au cas ou)

Je commence à désespérer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0