Disque dur non détecté! disk boot failure!

Rom -  
 era@tik -
Bonjour,

Voici ma config: windows vista, 6go ddr3 etc... ordinateur fixe, performant et récent, que j'ai monté de toute pièce il ya un an environ. Aucun problème depuis.

Problème:

Aujourd'hui d'un coup je l'allume et la je tombe sur écran noir avec marqué: DISK BOOT FAILURE, INSERT CD SYSTEM

J'essaye de faire une réparation avec le CD de windows vista et la incroyable mais il ne trouve pas de version de windows installée sur mon ordi et pour cause il ne trouve meme pas le disque dur j'ai l'impression!

Que s'est il passé? Que faire?

A l'aide!!! :)

Merci pour le temps que vous me consacrerez. Je reste devant mon autre ordinateur devant ce forum en l'actualisant afin de pouvoir répondre directement si quelqu'un souhaite m'aider et me pose des questions.
A voir également:

4 réponses

junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Salut il y a quelque temps il m'était arrivé pareil. Il tout d'abord regarder si ton cable sata est bien connecté (c'est bête mais ça peut être ça) et si il est en bon état (il peut être vrillé par exemple).
Sinon ton DD est reconnu dans le BIOS ?
0
Rom

Je vais vérifier le cable de suite, mais sachant que je n'ai rien touché depuis des lustres et que ça m'a fait ça du jour au lendemain...

Mon dd n'a pas l'air détecté dans le bios...

C'est pas possible que mon DD ait rendu l'ame d'un coup comme ça sans raison pourtant!!?
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

C'est bizarre en effet... quand tu démarres ton PC ton DD tourne ou pas ?
0
era@tik

si ça arrive , tu tapes dans google la référence de ton disk avec la marque et tu verras si il y as un problème connu . Tu dit récent certain disk on une garantie de 3 à 5 ans selon la marque donc fait une recherche sur le support de la marque voir si il peut être changé
0