Formater

Soncourt Messages postés 77 Statut Membre -  
 BUL -
Bonjour,

Comment faire pour formater le plus simplement un disque dur sur Windows XP.
Merci

1 réponse

Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

le plus simplement?

ouvre le poste de travail, clic droit sur le disque, formater, laisse les options par défaut.
0
Soncourt Messages postés 77 Statut Membre 8

merci, j'ai déjà essayer, mais cela ne marche pas,il fait la première démarche, et ensuite, il me dit que certain postes sont activés, alors qu'il n'y à plus rien sur mon bureau...
0

tu veux formater quel disque?

si c'est C:\ (le système) cela ne fonctionnera pas, il faut passer par le CD d'installation de windows

Si c'est un autre disque, tu dois avoir des programme qui tourne en mémoire et qui bloque le disque.
il faut les fermer.
0
Soncourt Messages postés 77 Statut Membre 8

oui, c'est le disque C. alors je dois mettre le CD d'installation et koi faire après, merci
0

ben si tu formatte, tu va tout perdre (photo, video, mail, contact, fichier, document, jeux).

si tu mets le CD et que tu démarre l'ordinateur dessus, il va te proposer d'installer windows, pendant le processus d'installation, il te propose de réparer, ou d'installer à nouveau.
en installant à nouveau tu auras la possibilité de formater le disque (il faut bien lire les écran, et les options proposée....)

par contre : POURQUOI!!! veut tu formater ton disque systeme ? ? ? ? est-tu malade?
0
BUL

bonjour,suis ce tuto, cela formatera et réintellera xp

http://www.vista-xp.fr/forum/topic66.html
0