[Formatage impossible] Windows XP
Résolu
DJPi
-
Frouste Messages postés 6 Statut Membre -
Frouste Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'ai récemment voulu reformater mon pc qui était avec Windows XP Pro. Je souhaitais formater, désinstaller XP Pro puis installer XP Familliale.
Seul petit problème, je n'ai plus rien...
Lorsque je lance mon pc, j'ai le choix entre booter sur le Disque Dur, booter sur le lecteur DVD ou sur le lecteur disquette :
Quand je boot sur le DD : Rien ne se passe. Il m'affiche un écran noir sans rien dessus avec le curseur clavier qui clignote indéfiniment en haut à gauche.
Quand je boot sur le DVD ; avec Windows XP Familliale, il commence à lancer l'install de Windows XP Familiale, mais lorsqu'il me demande ce que je veux faire (Réparer ou installer), il m'informe que je n'ai pas de DD installé sur la machine. ( ce qui est faux puisque le DD est bien détecté par le BIOS). Je précise que le DD est en SATA.
Quand je boot sur le lecteur disquette, exactement pareil qu'avec le DD. Rien ne se passe. (J'ai tout de meme un doute sur le lecteur de disquette puisque je n'en avait pas auparavant...
Si quelqu'un a la solution, en le remerciant d'avance ;)
DJPi
J'ai récemment voulu reformater mon pc qui était avec Windows XP Pro. Je souhaitais formater, désinstaller XP Pro puis installer XP Familliale.
Seul petit problème, je n'ai plus rien...
Lorsque je lance mon pc, j'ai le choix entre booter sur le Disque Dur, booter sur le lecteur DVD ou sur le lecteur disquette :
Quand je boot sur le DD : Rien ne se passe. Il m'affiche un écran noir sans rien dessus avec le curseur clavier qui clignote indéfiniment en haut à gauche.
Quand je boot sur le DVD ; avec Windows XP Familliale, il commence à lancer l'install de Windows XP Familiale, mais lorsqu'il me demande ce que je veux faire (Réparer ou installer), il m'informe que je n'ai pas de DD installé sur la machine. ( ce qui est faux puisque le DD est bien détecté par le BIOS). Je précise que le DD est en SATA.
Quand je boot sur le lecteur disquette, exactement pareil qu'avec le DD. Rien ne se passe. (J'ai tout de meme un doute sur le lecteur de disquette puisque je n'en avait pas auparavant...
Si quelqu'un a la solution, en le remerciant d'avance ;)
DJPi
A voir également:
- Formatage windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
23 réponses
Bonjour à tous ,
voilà je vous expose mon problème actuel : j'ai up grader mon ordinateur changement de carte mère, de processeur et de carte graphique.
Il y a peu j'ai pris un virus j'ai donc tenté de reformater mon ordinateur mais, hélas juste après avoir appuyé sur F6 et inséré la disquette de pilotes et installer le pilotes de mon disque dur, celui -ci n'est toujours pas détecté.
je ne sais pas quoi faire pour pouvoir formater.
(je ne suis pas un crack je sais juste un peu bidouiller comme je peu)
ma configuration actuelle est:
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Processeur: AMD Athlon 64 3000+
Carte mère: ASUSTeK Computer INC. A8V-VM Rev 1.xx
Mémoir: 1023 Mo (0 barettes)
Disque dure: Maxtor 6 Y120M0 SCSI Disk Device
voilà je vous expose mon problème actuel : j'ai up grader mon ordinateur changement de carte mère, de processeur et de carte graphique.
Il y a peu j'ai pris un virus j'ai donc tenté de reformater mon ordinateur mais, hélas juste après avoir appuyé sur F6 et inséré la disquette de pilotes et installer le pilotes de mon disque dur, celui -ci n'est toujours pas détecté.
je ne sais pas quoi faire pour pouvoir formater.
(je ne suis pas un crack je sais juste un peu bidouiller comme je peu)
ma configuration actuelle est:
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Processeur: AMD Athlon 64 3000+
Carte mère: ASUSTeK Computer INC. A8V-VM Rev 1.xx
Mémoir: 1023 Mo (0 barettes)
Disque dure: Maxtor 6 Y120M0 SCSI Disk Device