Programmation de l'ordinateur

Résolu/Fermé
Mick -  
 jahvascriptmaniac -
Bonjour !
J'aimerrais savoir comment programmer un ordinateur: lui donner l'heure a la quelle il doit s'eteindre et se ralumer automatiquement.
Aussi je voudrais savoir comment crées une disquette mirroire:
une disquette qui te permet de recuperer un disque dure qui a perdu ces fichers systeme ou des fichers endomager .
Merci a vous pour votre bonne comprehension
A voir également:

12 réponses

Bob le marrant

Et pouvons-nous le programmer pour qu'il tue ? ^^

Bon ok je sors ;)
7
Sheridan

Bonjour !
la solution que vous m'aviez a porter n'est pas ce que je voulais c'etait pas pour executer un programme au demarrage de l'ordinateur mais faire de sorte que l'ordinateur lui-même puis demarrer automatiquement sens poutant qu'une personne le touche, juste le programmer a une heure donner comme un reveil: decloncher le processus de demarrage tout seul.
Et s'il vous plait j'ai encore un petit probleme avec mon ordinateur portable: j'etais entrain de travailer un moment je l'ai deplacer, je l'ai deposer sur mon lit est en l'ouvrant normalement quand il est alumer, vous le fermer il s'etein et si vous l'ouvriez il s'alume automatiquement ; mais là plus rien n'apparait tout l'ecran est noire.
Merci de vouloir m'aider et a tres bientôt
4
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

c'est ce que j'allais dire...le seul moyen de programmer un démarrage du pc c'est via le bios...perso je m'y connais pas trop donc je peux pas te conseiller là-dessus...mais si tu cherches un peu dans google...tu devrais avoir une solution...(en tout cas tu as une piste)

Sinon en ce qui concerne le problème de ton portable...j'ai rien compris...si la tension est ok, les voyant allumés et que tu n'as pas d'image...c'est peut-être ton écran qui a rendu l'âme. Tu peux essayé de branché ton pc sur un écran externe et voir si tu as une image...tu peux aussi essayé de chipoter un peu à l'écran...mais si tu n'as pas d'image...ça craint!
2
140675 Messages postés 485 Statut Membre 239

C'est déjà fait je crois...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

tu peux aller faire un tour ici
http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=1042&NumPage=8

il y a une description complète du bios pour débutant!
2
Sheridan

Salut !
Je voulais vraiment remercier Wayreth de m'avoir apporter la solution a mon probleme.
Encore merci
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010 > Sheridan

pas de problème....si je peux aider...je suis content!

I'M HAPPY :-D
0

Haaa exact:
Time (hh:mm:ss) of Alarm : On peut dans ce champ régler l’heure de l’allumage automatique, avec une horloge heure/minutes/secondes. Il faut avoir activé l’allumage automatique pour utiliser cette fonction.
2

Pour planifier:
Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils systèmes/Taches planifiés
J'crois que c ce que tu cherches mais je ne l'ai jamais utilisé.

Pour créer une imge de ton disque il te faut un logiciel.Il y a Norton Ghost mais je crois que Nero peut aussi le faire
1

Pour allumer ton PC comme un réveil,malheureusement je ne sais pas si c possible.Je pense que non.Lorsque le PC est éteint,par définition plus rien ne fonctionne,donc impossible de faire fonctionner une sorte d'autorun.Peut être en le mettant en veille prolongée plutôt que de l'éteindre...Seulement franchement je ne pourrais pas t'aider.Si cela existe je ne le connais pas.

En ce qui concerne ton portable entends tu le disque tourner même quand l'écran est noir?Si oui arrives tu à l'allumer en mode sans échec?
1
kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

Si le bios est récent, il est possible de déclencher la mise en route à une heure particulière
1
letty

j'ai bloqué mon Navmann F 20 . En haut de l'écran sur fond orange il y a des inscriptions :
Application Error
on\trunk\code\navigation\gui\apps\guiex.c

LINE : 871 TEST / modalO ! = NULL

error durinq GUI modal call. Window not found

pouvez vous m'aider à résoudre ce problème

Je ne voudrais utiliser la touche réset car il y a des des adresses que je ne voudrais pas effecées
et comme l 'appareil n'est pas à moi
Merci de votre réponse

Urgence signalée.
1
caloune_07

il y a un logiciel qui s'appelle "stopPC", il est gratuit, je l'ai récupéré, je crois sur "télécharger.com" mais tu ne peux pas rallumer ton PC. Cette programmation éteind ton PC dans un temps que tu définis. Malheureusement il ne fait pas "réveil"
0
jahvascriptmaniac

Inutile de passer par le bios, le planificateur de tâches windows suffit, et il exsite des programmes pour faire de meme sous linux.
demarrage automatique du pc
0