Demarrage automatique du PC

BRUNO -  
 jahvascriptmaniac -
Salut à tous.

J'ai trouvé un petit prog permettant l'arrêt automatique du PC à une heure donnée.

Je cherche, la possibilité de démarrer le PC quand il est totalement éteint, par exemple, tous les matins à 08 00. Encore dans le gaz pour trouver le bouton d'allumage ( mdr ).

Non, simplement par curiosité, j'aimerai savoir si cela est possible, s'il existe déjà un petit programme le permettant.

Je suis sous Windows XP Home. 1024 Ram - 2 Ghz

Je remercie d'avance toutes les personnes pouvant éclairer ma lanterne, et souhaite bon courage et bon surf à tous.

Cordialement.

Bruno.
A voir également:

2 réponses

zenon Messages postés 729 Statut Membre 180

Il y a cet utilitaire en shareware...
www.soft32.com/download_18423.html 

mais ce n'est peut-être pas le meilleur.

Fais une rechercher sur Google.

@+
0
cupidon1 Messages postés 10 Statut Membre

Merci Zenon.

J'ai téléchargé et installé le prog, mais .... il me fout la M*** avec la tablette graphique. Je l'ai donc désintallé. A ce sujet, je n'ai pas trouvé de fichier " Uninstall". En plus, il n'y a pas de version Française.

J'ai réussi à faire ce que je voulais finalement en passant par le bios, après lecture de qq autres messages sur le sujet dans le forum de CCM et ça marche très bien.

A charge de revanche

Merci encore.
Bruno.
0
jahvascriptmaniac

C'est possible.
Il suffit de ne pas arrêter l'ordinateur mais de le mettre en veille prolongée en ayant au préalable mis un programme bidon à démarrer à l'heure H dans le planificateur de tâches de windows, avec l'option "sortir de la veille pour exécuter ce programme".

Pour linux, suivez le guide -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78794&p=1
(Si vous n'utilisez pas Ubuntu, c'est adaptable pour votre distribution sans trop de difficultés).

Voilà :)
0