Pc puissant mais ...

hataky -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voici les principaux composants de mon pc :
striker II extreme
q9450
gtx 295
hyper 880watt
3 giga 1333
500 go 7200t/
vista familiale 32
malgré cette config je sens que mon pc est lent genre pour copier des fichier sur un disque dur externe sa prend beaucoup de temps ou quand je décompresse un fichier sa bloque tout le bureau.
des petit truc dans ce genre qui me rendent fou .
ma question est :est ce que c'est normal toute cette lenteur??
y'a il un moyen pour mesurer les performance réelle et détecter un défaut matérielle ou logicielle?
merci d'avance

A voir également:

6 réponses

® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

Pour le disque-dur externe c'est normal si il est en USB (30 Mo/sec max).

Pour la décompression c'est normal c'est vista =) .

Tu peux mettre à jour tes drivers sinon .
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Eventuellement, tu peux augmenter ton débit disque dur en utilisant un RAID 0.
Acheter le même disque dur, et une fois le RAID configuré via le BIOS, tu n'en verra qu'un seul qui aura le double de capacité et tu devras réinstaller Windows. Par contre, une panne d'un des deux disques dur entrainera la perte des données. L'avantage, c'est que les données seront écrites par "bandes" alternativement sur les deux disques dur. C'est à dire qu'un gros fichiers sera réparti sur les deux disques, les faisant travailler en même temps, en lecture et en écriture (ce qui théoriquement divise le temps de travail par deux. En réalité on en est loin, cependant, avec 3 disques dur en RAID 0, j'attend des débits allant jusqu'à 200Mo/s)
0
Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22

4 go ram 1600 mhz mini, windows7, et voila
0
Utilisateur anonyme

Pfffff.... N'importe quoi... Avant d'acheter un nouvel OS et de la RAM, il y a d'autres choses à faire...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Les méthodes pour améliorer les performances, d'abord du système, ensuite du Pc sont toujours les mêmes.

Supprimer du démarrage automatique (en même temps que Windows) tous les logiciels dont on ne se sert pas systématiquement et dont l'installation par défaut les fait démarrer sans que le demande, les services inutiles de Windows qu'on peut arrêter voir désactiver. (pas besoin du TabletPc si on a pas d'écran tactile par exemple ^^ Pas besoin non plus du pare-feu Windows si on utilise un autre pare-feu...)

@ Apatik: le RAID0 c'est bien mais c'est une solution un peu extrême pour améliorer la vitesse du Pc, non?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0

Extrème? Je sais pas... Comme je l'ai dis, ça n'augmente que le transfert DD>RAM. Faut que le reste suive.. Mais vu sa config, je suis pas convaincu que ça doive ramer..
Quand aux méthodes dont tu as parlé.. j'ose espérer qu'il a commencé par là :)

Sinon, oui, le RAID0 j'ai découvert ça avec ma nouvelle config et.. je le vend a qui n'en veux, j'en suis vraiment content...
0
Utilisateur anonyme

Je ne doute pas un seul instant que tu en sois content, j'envisage de faire un RAID0 sur disques SSD à l'avenir.

Mais que son Pc freeze pratiquement en décompression de fichiers, je doute que ça vienne uniquement de la vitesse des disques ;-)
0

C'est même sur que non à moins qu'on parle de gros fichiers (que la RAM soit pleine)
D'ailleurs, ça me donne une idée ;)
0

Juste avant de faire une décompression qui te bloque tout, je te conseille d'aller dans le gestionnaire de taches, onglet performances, et de cliquer sur "moniteur de ressources". Là, tu peux avoir un affichage des courbes de tous tes composants. Ensuite tu lance l'extraction, et tu vas voir quel composant plafonne :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hataky

merci pour vos réponces ,
c'est pas win7 mais vista home premium
pour les programmes aux démarrage je les ai tous supprimer j'ai laisser que l'essentielle depuis la première installation,
pour le raid,est ce que vous pensez que sa augmentera la vitesse de transfert des donné entre pc et dique dur externe ou autre application?
même pour convertir des video en hd ou autre sa prends beaucoup de temps(des heures et des heures)que des fois j'arrête avant que la tache soit totalement achevé
mes drivers sont ajour.
0
Utilisateur anonyme

Pour le transfert vers un disque externe en USB non, ça plafonne +/- à 30Mo/s quel que soit le système d'exploitation et le type de disque-dur interne.

Pour la conversion de vidéo HD ça c'est un peu normal, il y a énormément de données à traiter. Pour une conversion Dvd "normal" > DivX ça doit prendre au maximum la durée du film voir nettement moins vu ta config.
0

Ca n'a aucun impact sur les DD externes.
Par contre, sur les grosses conversions de fichiers, il est possible que tes 4 coeurs ne soient pas utilisés... ;)
0
Utilisateur anonyme

SAlut

ton antivirus peut fortement ralentir le travail de ton PC ( un moment j'utilisais MSE, et j'avais aussi constaté des ralentissements lors de ce genre d'opérations, problème résolu, en remplaçant par ANTIVIR )

pour le RAID 0, oui, je l'ai fait aussi ( 30 € pour 2 DD de 200 Go d'occase, donc, petit coût, pour de bonne perfs )

à condition de mettre le système sur un autre DD ( genre 80 Go )

pour le reste d'accord avec scarface, faut optimiser, liste de démarrage , suppression de tout soft inutile ( si si tu en as surement ^^ )

nettoyage de la base de registre, éventuellement défragmentation

fait aussi un scan complet avec malwarebyte mis à jour

après tout ça, ça devrait aller mieux
0
hataky

j'utilise avast comme antivirus ,la défragmentation se fait automatiquement,je vais essayé de faire du RAID et je vous tien au courant
0
Utilisateur anonyme

le RAID seul ne résoudra pas ton souci à mon avis, puisque j'avais ce souci alors que mon RAID était déjà en place

AVAST, quelle version, icône bleue ou orange/jaune ?

déjà fait tout ce qu'on te propose , et ton PC s'en portera déjà mieux
0
Utilisateur anonyme

Avast icône bleue = passoire, à remplacer
Avast icône orange/jaune = nette amélioration (il était temps ^^)
0
Utilisateur anonyme

Avast icône bleue = passoire, à remplacer 
y a pas photo

Avast icône orange/jaune = nette amélioration (il était temps ^^)

d'ailleurs qu'est ce que ça donne en "lourdeur" ct'e bestiole ? y a des retours ? ( je parle pas des tests trouvés sur le net, qui disent que tout d'un coup, il est super, blablabla, mais de gens qui l'ont vraiment testé, et qui peuvent comparer avec d'autres AV qu'il avaient avant... ? )

après je veux bien croire qu'il ont fait des efforts sur la détection, m'enfin, c'était pas dur de faire mieux sur ce coup là ^^
0
Utilisateur anonyme

Malekal a fait un comparatif, et tu connais son sérieux.

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=

Mais je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de la consommation de ressources.
0