RE-ntfs-?

Résolu
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre -  
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur -
bjrs a tous / merci pour les reponses deja apportées sur ce sujet , mais j aimerais savoir si ayant XP + toutes mes applications deja installer ; je repasse de la fat 32 a ntfs sans reinstaller tout mes programe ou si cette modification de fat entrainne obligatoirement un reformatage du dd . merci de vos conseils / patrick de reims ou le soleil se montre enfin /
A voir également:

1 réponse

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,

FAT32 et NTFS ne concernent que la table d'allocation de fichiers, pas les données elles-mêmes.
Aucun formatage ni réinstallation ne seront nécessaires à condition que la configuration actuelle soit stable et propre.

A+
0
Utilisateur anonyme

Dis moi Gomjabbar, tu es sûr de ce que tu avances?
Je ne connais pas spécialement les systèmes de fichiers, mais que fais tu des capacités decompression et autres propres à NTFS?
Je ne pense pas que les "données" soient les mêmes.

Un autre avis?
0
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150 > Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne nie pas qu'il puisse y avoir des problèmes si on s'attaque à un lecteur compressé, mais il est certain que les propriétés NTFS concernent des informations ajoutées aux fichiers (indexation, gestion des droits, quota de disque par utilisateur, ...) et pas une modification de ces mêmes données.
Ayant déjà pratiqué avec succès une telle conversion sur des machines NT4 et à titre expérimental sur un serveur W2k Advanced Server, je suis plutôt confiant.

A+
0