Configuration impossible !
massa73
Messages postés
14
Statut
Membre
-
boschtoo Messages postés 251 Statut Membre -
boschtoo Messages postés 251 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de m'aider.
Je suis nouveau sur linux et je n'arrive pas à accéder au panneau " configuration de l' ordinateur " quand je clique sur configurer votre ordianteur il lance le panneau de controle et reste bloquer sur le chargement.
Merci de m'aider j' en ai besoin pour mes cours de BTS IRIS
Anthony.
Je suis nouveau sur linux et je n'arrive pas à accéder au panneau " configuration de l' ordinateur " quand je clique sur configurer votre ordianteur il lance le panneau de controle et reste bloquer sur le chargement.
Merci de m'aider j' en ai besoin pour mes cours de BTS IRIS
Anthony.
A voir également:
- Configuration impossible !
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Panneau de configuration nvidia incomplet ✓ - Forum Carte graphique
5 réponses
Peux tu communiquer:
- ta distro (avec version de noyau) -> ouvres une console, puis frappes uname -a, cela te retournera toutes les infomations nécéssaires.
- le type de bureau que tu utilises (KDE? Gnome?)
- ta distro (avec version de noyau) -> ouvres une console, puis frappes uname -a, cela te retournera toutes les infomations nécéssaires.
- le type de bureau que tu utilises (KDE? Gnome?)
Je suppose donc un noyau 2.6.8.1-12 et KDE 3.2
Ouvres une console, puis tu changes d'utilisateur pour devenir root avec la commande su, puis tu entres ton mot de passe root à l'invite.
Ensuite tu frappes la commande
Que se passe-t-il?
Il serait probablement aussi intéressant de savoir ce qui se passe dans ton KDE au moment ou tu lances ton interface de configuration. Pour voir les messages de ton KDE, utilises la commande suivante après avoir lancé le centre de configuration (une fois qu'il ne réagit plus):
puis tu copie/colle le résultat ici.
Si tu es sur KDE 3.2, je te conseille une mise à jour pour passer en 3.3. Il y a un grand travail de réparation de bogues dans la version 3.3, ce qui, éventuellement, inclurait ton problème. Elle est disponible pour la 10.1 à ce que je sache.
Ouvres une console, puis tu changes d'utilisateur pour devenir root avec la commande su, puis tu entres ton mot de passe root à l'invite.
Ensuite tu frappes la commande
# drakconf
Que se passe-t-il?
Il serait probablement aussi intéressant de savoir ce qui se passe dans ton KDE au moment ou tu lances ton interface de configuration. Pour voir les messages de ton KDE, utilises la commande suivante après avoir lancé le centre de configuration (une fois qu'il ne réagit plus):
# tail -n 50 kdm.log
puis tu copie/colle le résultat ici.
Si tu es sur KDE 3.2, je te conseille une mise à jour pour passer en 3.3. Il y a un grand travail de réparation de bogues dans la version 3.3, ce qui, éventuellement, inclurait ton problème. Elle est disponible pour la 10.1 à ce que je sache.
j'ai essayé la commande drakconf sa ma ouvert le centre de controle en mode console et apres j'ai essayé en mode graphique sa a marché mais qu'une seule fois quand j' ai voulu l'ouvrir de nouveau il s'est bloqué pendant le chargement.
Merci de votre aide s'il vous plait.
Merci de votre aide s'il vous plait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si drakconf fonctionne en mode console, c'est déjà une bonne chose - cela restreint la raison de la faille à l'interface graphique. A présent, il faut connaitre la raison pour cette erreur. Après le plantage, tu fais la commande suivante:
Dans ces messages se trouve probablement un ou plusieurs qui nous indiquent la raison du plantage.
# tail -n 50 /var/log/kdm.log
Dans ces messages se trouve probablement un ou plusieurs qui nous indiquent la raison du plantage.