Probleme avec mode auto canon 450D

Résolu
Lorane -  
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je récemment acheté un canon 450D.Je suis totalement débutante en photo avec reflex.
Apres avoir testé pendant un moment le mode automatique , je m'exerce maintenant a faire mes photos en manuel. En chipotant sur l'appareil, je suivais le mode d'emploi, je commence a savoir faire des photos correctes.Mon probleme est que depuis que j'ai essayé en manuel mon mode automatique ne fonctionne plus comme avant. Je ne sais pas si j'ai fait un bourde ou pas :- (

Avant en mode automatique je pouvais fixé n'importe quoi , en zoomé ou pas et l'objectif se mettait automatique correctement sur ce que je fixe a tous les coup.
Maintenant ca ne le fait plus a chaque fois, mon gros point a droite dans le viseur clignote Lorsque je fait un photo zoomée ca ne le fais quasi jamais , lorsque je fait un photo dezoomée ca le fait mais pas a tout le coup, pour que ce fasse automatiquement souvent je dois mettre le "truc" qui tourne tout a l'avant de l'objectif tout a droite et après quand j'appuie a moitié ca met la netteté automatiquement et je fais ma photo, par contre si sans rien touché je fixe un autre objet ca ne fait pas le point automatique et a ce moment la je suis obligée de remettre le truc a l'avant complètement a droite et cliquer pour qu'il fasse le point. Lorsque ca fonctionne pas, soit j'entends le bruit de l'objectif et ca bouge un peu mais pas jusqu'à etre nette , soit mon gros point clignote et pas de bruit.

Est ce normal ? Ai je fais une bourde?? y a t'il des parametres par defaut a remettre quelque part??

Je precise qu'il est pas tombé .
A voir également:

3 réponses

Lorane

Merci c'est tres gentil d'avoir repondu.
J'ai bien fait comme t'as dit mais non ca ne fait pas le point automatiquement.
Il cherche a faire le point et ca devient flou dans le viseur mais il n'arrive pas a avoir l'image nette.
Que puis je faire tu penses??C'est cassé?

Au cas ou j'ai quand meme appelé mon vendeur et il m'a dit que ca prenait 2/3semaines chez canon.
2
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bon, pour commencer, remets ton autofocus en configuration plus ou moins standard c-a-d:
- Le bouton sur l'objectif sur "AF" (et pas "MF")
- En mode "One shot" (voir le manuel p60)
- Sélection sur le collimateur central (p61)

Ensuite refais un test de mise au point. L'appareil va chercher à rendre net ce qui se trouve au centre (sous le collimateur central). S'il fait sa mise au point rapidemment (comme avant), ce n'était qu'un problème de paramétrage et faudra apprendre à maitriser son autofocus.
S'il galère encore, ca peut être plus grave...
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Arf, en relisant plus attentivement ta description, je me rends compte que je n'ai jamais vu un tel cas. Tout d'abord, le "truc" à l'avant, je suppose que tu veux parler de la bague de mise au point. Elle sert à mettre au point manuellement, normalement.

Une série des 450D a connu des problèmes de front/back focus (injustement amplifié par gens qui ne savaient pas s'en servir). Le tien n'est pas concerné, car il reconnait lui-même qu'il n'arrive pas à faire la mise au point (le gros point qui clignote).
On dirait que le boitier a du mal à communiquer avec l'objectif...
Tu peux tenter ceci:
- Remettre à zéro tous les paramètres (page114)
- De nettoyer les contacts entre l'objectif et le boitier (coton tige lègerement imbibé d'alcool à 90°, SEULEMENT sur les contacts)
- De tester avec une autre optique (permettra de voir si le problème concerne l'optique ou le boitier)
- Recharger à fond ta batterie (on ne sais jamais, l'objectif pompant sur l'énergie de l'appareil...)

Sinon, je n'ai pas d'autres idées...

Tiens d'ailleurs, pour aider ceux ou celles qui veulent t'aider, tu as quoi comme objectif?? Le canon 18-55?
0