[Comment formater un disque dur contenant XP]
zui78
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Voila, ma question est de savoir comment formater completement un disque dur contenant XP. Toute en sachant que la machine ne demarre plus.
Au fait je travaille avec XP. Un jour la machine s'est planté. Je n'arrivais pas à demarrer windows. Et puis j'ai pris une disquette de demarrage windows 98 et j'ai voulu formaté. Ca n'a pas marché.
Vu que ca ne marchais pas , j'ai supprimmé la partition et j'ai recréé la partition ( je siganle en passant que je n'est qu'une seule partition). J'ai ensuite essayé de formater encore une fois. Mnt il formate jusqu'à 39% et il arrete. Je suis perdu.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil.
Au fait j'aimerais savoir:
1. Faut il utiliser des disquettes de demarrage XP pour formater XP. Comment proceder.
2. Le fait d'avoir une disquette de demarrage windows 98, ca pose problème? Est-ce que ca peut marcher avec une disquette de demarrage windows 98?
Merci à tous
Voila, ma question est de savoir comment formater completement un disque dur contenant XP. Toute en sachant que la machine ne demarre plus.
Au fait je travaille avec XP. Un jour la machine s'est planté. Je n'arrivais pas à demarrer windows. Et puis j'ai pris une disquette de demarrage windows 98 et j'ai voulu formaté. Ca n'a pas marché.
Vu que ca ne marchais pas , j'ai supprimmé la partition et j'ai recréé la partition ( je siganle en passant que je n'est qu'une seule partition). J'ai ensuite essayé de formater encore une fois. Mnt il formate jusqu'à 39% et il arrete. Je suis perdu.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil.
Au fait j'aimerais savoir:
1. Faut il utiliser des disquettes de demarrage XP pour formater XP. Comment proceder.
2. Le fait d'avoir une disquette de demarrage windows 98, ca pose problème? Est-ce que ca peut marcher avec une disquette de demarrage windows 98?
Merci à tous
A voir également:
- [Comment formater un disque dur contenant XP]
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment formater un pc - Guide
Au fait mon pc s'est planté. J'ai essayé de formater le disque dur mais j'ai utilisé une disquette de démarrage win98 alors que sur le disque j'ai windows XP mais la je ne sais pas si ca pose probleme!!!!
Le formatage a commence mais arrive à 39% ca s'est arreté et j'ai eu ca comme message :
39% accomplis
Non pret
Formatage terminé
J'ai ressayé plusieurs fois mais j'ai toujours le meme resultat.
Apres j'ai inséré le CD de windows XP et il n'affiche rien à l'écran.
A tantot c'est gentil de ta part.
Ouais, t'as fait tout faux.
Il faut que tu te serves d'une disquette de démarrage win98 pour recréer une partition et supprimer auparavant celle qui existe. Voir mon post à ce sujet ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1811275-installer-win-98-au-lieu-de-win-xp
Lui seul te suffit normalement si tu veut installer xp, il n'y a pas besoin de passer par des chemins detournés...
Ton bios est-il configuré pour booter sur le cd?
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes
Mon bios est confuguré pour booter sur cd. Au fait quand je le cd-rom pour booter dessus, la machine affiche : Missing operating system.