Grosse perte de débit chez Free

Résolu
Kyndal1414 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Abonné chez Free depuis 2 ans , sans aucunes coupures , et avec un débit stable.
J'ai connu une chute de débit importante , de 4 méga .. passant de 7 a 3 méga , avec toujours un upload de 1 méga par contre.
Ce qui est très embettant , ayant 3 pc chez moi , et utilisant la TV par internet.
Cela utilise tout de suite la totalité de mon débit , dés que je regarde la TV.
Quelqu'un saurait t'il d'où peut venir ce problème ?
Cordialement Kévin.
A voir également:

3 réponses

Kyndal1414 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Mon débit est revenu a la normale , Free devait faire des test sur les lignes..
1
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
bof,
s'il ya des tests à faire, je ne pense pas que ce soit au niveau de la ligne d'un abonné
0
lezao Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
c'est bizarre d'avoir 1mo en upload pour 3 mo en download.
il se peut qu'un de vos ordinateur soit infecté par un tojan ou un worms et recupere des informations sur vos machine et ainsi sature votre bande passante.
c'est un hypothese, le mieux serait d'appeller free et de leur demander confirmation sur le fait que votre debit a changer, si ils vous disent que votre debit n'est pas alterné, il se peut que ma theorie soi la bonne, tient il me vient une nouvelle idée, auriez vous par hasard mis votre wifi en route ? dans ce cas il se peut que quelqu'un utilise votre connexion web a votre inssu
et ainsi pompe votre bande passante, il faut verifier tous ses points.


lezao : quand tu sais pas , tu me demandes je sais tout....non je déconne...presque tout.
0
Kyndal1414 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Si mon wifi est activé mais il l'a toujours été, j'ai vérifié personne n'utilise ma connection..
Je vais appeller Free demain pour essayer d'avoir des explications
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261
 
chez free je ne sais pas mais ca m'était arrivé chez sfr : il avait diminué le débit pour faire des test sur la ligne et avient oublié de me la remtre normalement. DOnc si ce n'est pas un virus, redemarre ta box et appelle free pour savoir si il ont pas touché a quelque chose
0
Kyndal1414 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Okay, merci de l'info , vu que pour moi celà ne viens pas de mon coté. Je vais appeler Free pour leur demander, si jarrive a tomber sur qqun d'a peu prés compétant , ce qui est pas simple sur les hotline ! Souvent on s'y connait plus que l'opérateur au bout du fil..
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261
 
avec un peu de chance tu va tomber sur jean dupont qui abite a marakech ou catherine leroi qui habite a istanbul ^^
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
et ?
ça les rend moins compétents que s'il habitent Versailles ou Bobigny ??
0
helmus
 
Bonjour,
j'ai aussi le meme probleme que toi , plutot pire car j'ai une freeBox Optique:S
j'attend ton retour pour une solution:))
merci et bon courage
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ça les rend moins compétents que s'il habitent Versailles ou Bobigny ?
Pour avoir testé la hotline Free, franchement, quand tu tombes sur des gens qui parlent avec difficulté le français, et qui ne comprennent pas ce que tu demandes...
Surtout que tu payes cette communication.

Bref, moi, j'attendrai une semaine, avec une réinitialisation des Box, parce qu'il y a des chances que ça vienne de Free.
0