Probleme disque dur

loulou912 Messages postés 5 Statut Membre -  
loulou912 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, a tous voila mon soucis j'ai récupéré une tour ou il manqué la memoire, la carte graphique, et le disque dur avant de me lancer dans des achats neuf j'ai tout acheté d'occasion lorsque j'allume le pc il me marque disque boot failure logique si je ne me trompe pas vu qu'il n'y a pas de windows dessus lorsque je met le cd d'installation de windows et que je demarre dessus le lecteur de cd-rom tourne bien et les leds s'allument et aprés il me remarque disque boot failure pensez vous que le disque dur est hs sinon je le remplace il est garantie 3 mois je vous remercie de votre aide.

A voir également:

4 réponses

Dragonet12 Messages postés 624 Statut Membre 40

Bonjour

Avant vérifier dans le bios la séquence d'amorçage il faut que le lecteur de cd-rom soit en premier dans la liste puis ensuite le disque dur.

Si c'est le disque dur qui est en premier le PC cherche a booté sur celui-si d'où le problème.

Ensuite si le problème venait a être toujour la il faudrait au mieux pouvoir mettre le disque dur sur un autre PC (en plus de ceux déja en place) pour vérifier sont fonctionnement.
0
loulou912 Messages postés 5 Statut Membre

il boot en premier sur floppy ensuite cd-rom et sur hard disque
je ne peut pas le verifier sur un autre ordi car il est en sata et mon pc qui fonctionne est avec les nappes
0
Dragonet12 Messages postés 624 Statut Membre 40

Ok il doit daté un peu alors pour être en Disque dur IDE.

Pour le boot c'est bon donc le problème vien surement du disque dur.
0
loulou912 Messages postés 5 Statut Membre

le pc qui fonctionne date un peu l'autre et plus ressent c'est pour ca que j'essaie de le mettre en route je vais essayer de trouver quelqu'un qui me le prenne pour y regarder comme j'ai l'autre je ne suis pas pressé merci quand meme
0