Comment acceder au domaine de l'informatique?

guigui890 Messages postés 199 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - Modifié par guigui890 le 14/06/2010 à 18:39
 zllzn - 30 juin 2010 à 01:42
Bonjour,

Pour commencer je suis en 2nde SES, mon conseil de classe vient de passer et ils ont dit oui pour une 1ere ES spe maths ou 1ere STG Gestion. Plus tard j'aimerais travailler dans l'informatique (Je sais c'est vague mais quelque chose comme programmateur me plairais bien ^^).
-Mais justement le soucis c'est est-ce qu'on peut y parvenir avec une de ces deux premières?
-Si oui laquelle sera la mieux?
-Pouvez vous me donner quelques exemples d'études après la permière à faire qui n'est pas trop difficile (Je n'ai pas le QI d'un surdoué ^^).

Voila merci d'avance, Si je pourrais avoir une reponse se soir sa m'arrangerais beaucoup encore merci :)
Pourquoi faut t il passer par demarrer pour éteindre l'ordinateur?X)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 15:11
salut !

C'est bien dommage que tu ne fasse pas s mais bon (c'est plus simple qu'on ne veut le faire croire)

Je te conseil stg puis un bts iris (développement réseaux, tu y apprendra du C)

la formation iris est vraiment intéressante, avec 17heures d'info la première année, et après tu as pas mal de débouchés comme école d'ingé informatique, formation en alternance de responsable en ingénierie des logiciels etc.
0
Ikkaku Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 2
22 juin 2010 à 14:02
Salut,

Je rejoins nagashima, son conseil est bon, je suis moi-même en bst IRIS et si c'est de la programmation que tu veut, tu sera servi ( C, C++, JAVA, PHP, HTML ... ) Tu voit un peu tout les langages. L'avantage, comme le dit nagashima, est que tu peut t'arrêter avec Bac +2 à la fin de ton bts, ou bien continué en école d'ingénieur ou faire une licence. (Pour info j'ai fait une sti génie électronique )
0
Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 13
23 juin 2010 à 05:17
Pour du développement il vaut mieux se distinguer avec un diplôme d'ingénieur.
0
zllzn Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 1
Modifié par zllzn le 23/06/2010 à 11:36
Bonjour,

"Programmeur" pas "programmateur" (programmateur c'est ce que tu retrouves dans les lave-vaisselles et les lave-linges).

Je rejoins mes camarades sur STG (même si c'est pas impossible avec ES).
Je viens de finir mon DUT Informatique et les gens venaient d'un peu partout (même de médecine et Staps, pour les changements de filières, mais aussi ES ou STI).

Tu peux aussi rejoindre un DUT Informatique après ton bac, c'est pas impossible du tout. D'autant plus que tu auras sûrement des cours de gestion et d'économie (ça reste minime quand même, mais c'est déjà ça), j'en ai eu en tout cas.

Après un DUT, tu as plusieurs choix, les principaux sont :
- t'arrêter là, même si 80% des gens préfère continuer
- faire une license pro (donc juste un an après le DUT -> bac+3), ça peut être intéressant, dans mon école on avait comme choix : développement de logiciels pour téléphones et smartphones ou imagerie et son numérique
- faire une école d'ingénieur (ce que je fais)

En DUT, tu verras du Java, du C, du PHP, du C# (ou VB, langages Microsoft ressemblant au Java), sûrement un peu de Shell (sur du Linux). Tu auras aussi des cours de droit, de communication, d'anglais et de maths, mais la majorité reste la programmation.
0
Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 13
23 juin 2010 à 12:25
Connais-tu des gens qui sont passé en DUT Informatique avec un Bac Pro?
0
zllzn > Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
28 juin 2010 à 07:42
Oui plusieurs personnes de ma classe venait d'un bac pro. Certains même de L c'est dire, ils devaient juste d'accrocher un peu en maths, c'est tout.
0
Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 13 > zllzn
28 juin 2010 à 13:52
Ces personnes venant d'un bac professionnel ont elles obtenu leur DUT ?
0
Oui, oui, il n'y a eu que deux personnes sur 35 qui ne l'ont pas eu, et du coup redoublent. Mais ceux-là n'en font pas partie.
0
Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 13
29 juin 2010 à 21:19
ok merci, crois tu que cette formation est disponible en alternance ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guigui890 Messages postés 199 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 33
27 juin 2010 à 18:20
Dommage que je lit vos commentaire trop tard j'ai mis ES car je pensais qu'avoir un bac general serait plus utile qu'un bac technologique. Enfin bon ...
0