Bipbip et le disque dur

ak77 Messages postés 67 Statut Membre -  
ak77 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un boitier externe pour mon ancien dd maxtor cependant j'ai un enorme probleme pour l'installer, lorsque je le connecte sur le port usb le disque dur produit des "bip" pendant un petit moment puis il est reconnu par windows en tant que peripherique de stockage ou alors (ca arrive parfois ) il me dit que la puissance du concentrateur usb n'est pas assez élevé (oO bizarre je n'ai que ca de branché en usb) par contre lorsqu'il est reconnu le pilote ne s'installe pas et donc impossible d'acceder a mon disque dur -_-. Quelqu'un aurais une solution?
Merci
A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Un disque dur externe a besoin d'une alimentation pour faire tourner le disque (c'est un organe mécanique, avec un moteur). Certains cables ont deux ports USB au bout pour pouvoir amener la puissance jusqu'au disque, l'ordinateur bridant l'intensité sur un seul cable. En général, les disques dur externes sont munis d'une alimentation séparée, qui se fait via un autre cable (qui se branche sur le secteur). C'est le plus simple. A mon avis, il faut commencer par là.
0
ak77 Messages postés 67 Statut Membre 4

Merci pour ta reponse en effet je ne l'ai pas precisé car je trouvais ca logique mais le disque dur est aussi muni d'une alimentation c'est pour ca que je trouve ce message tres etrange.
0
HOUHOU0812

Salut, à l'époque j'ai eu le même problème de bip mais lorsque j'ai trouvé la solution, lorsque tu branche ton disque dur externe essaye de débranché tous les périphériques utilisant un port USB, comme aussi essaye de télécharger les mise à jour de USB concernant ta carte mère, merçi
0
ak77 Messages postés 67 Statut Membre 4

Salut, merci pour cette reponse.Le probleme c'est que je n'ai que ca en usb mais il est reconnu la plupart du temps en temps que Peripherique de stockage de masse et SeaTools (logiciel seagaete ) l'a meme reconnu en temps que "maxtor sabre" j'ai parcouru les forums a ce sujet mais je n'ai trouvé de concluant et impossible d'y avoir acces car il n'est meme pas disponible dans la gestion des disques.
0