Formatage d'une clé USB

bonsaika -  
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté récemment une clé usb, mais quand je veux mettre des documents dessus, je ne sais pas pcq je dois la formater. Malheureusement quand je veux le faire il me met que window n'a pas pu effectuer le formatage. Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité 271

H'llo,

Essaye de la formater manuellement.

Clique droit sur l'icône de ta clé USB dans le dossier "Ordinateur"

¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
bonsaika Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le renseignement, j'ai essayé, mais rien à faire il ne veut toujours pas.
0
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité 271

Tu as réussi à formater la clé USB en faisant :

Clique droit // Formater // ...

Et tu ne peux toujours pas mettre tes fichiers dessus ?
Quel est le message qui s'affiche exactement ?

¤?®Sayc£®?¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
bonsaika Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il met :
Vous devez formater le disque du lecteur E: avant de l'utiliser.
Quand je clique sur 'formater le disque' j'ai une petite fenêtre où je clique sur demarrer. Après il me signale que toute les données du disque seront perdue (ça je m'en fou, vu que la clé est vide. donc) je met OK.
c'est là qu'il me met windows n'a pas pu effectuer le formatage.
0
Philippe

Bonjour,

Tu peux essayer par la commande dos

Menu demarrer, exécuter, tu tapes cmd et OK, une fenêtre s'ouvre à la suite de la dernière ligne de commande tu tapes.

format E: (vérifies bien que E étant ta clé usb et tu fais enter)

A+Lusche Philippe
0

en essayant par dos, cela ne va pas non plus, il me met 'support non valide ou piste O incorrecte- disque inutilisable.
0
Philippe

Re,

Original tout cela :)

Tu vas refaire la même manip en mettant:

format E:/fs:fat32 (toujours vérifier la lettre de la clé)

Il se peut que tu es le même message, tu laisses la clé de branché et tu redémarres, une fois le pc redémarré, tu retentes deux ou trois fois (toujours vérifier la lettre de la clé)

A+Lusche Philippe
0

Le message est : volume insuffisant pour FAT 32
0
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

tu peux toujours essayé de la formater avec ce logiciel il est excellent:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/
0