Photo dans le désordre

Résolu/Fermé
Julie - 13 juin 2010 à 20:39
 dina - 18 juil. 2010 à 19:30
Bonjour,
j'ai renommé des photos - je voudrais les graver dans nero - mais quand je les fais glisser, elles ne se mettent pas dans le même ordre - ça passe de 1 à 100 le nombres 2 3 4 etc se mettent juste avant les nombres 20 30 40 etc -
de quoi cela vient-il ? et comment y remédier -
merci de votre aide


A voir également:

3 réponses

bonsoir laotseu - suis allée à mon club photo ce matin et j'ai posé la question - ton explication est évidemment correcte et il faut bien 3 chiffres mais on ne peut pas avoir ce résultat avec Windows -
on m'a conseillé de télécharger le logiciel Fastone Viewer (en français) qui entre autre permet de renommer les photos de la bonne manière - il suffit d'ouvrir le dossier à renommer - de sélectionner toutes les photos- aller dans outils - renommer - et à droite il y a une petite case : Renommer en : on écrit le nom voulu - exemple : photo_juin-### puis on clique sur démarrer et en quelques secondes toutes les photos sont renommées : photo_juin001.jpg à ..... photo_juin300.jpg ou plus si il y en a plus.
Fastone est un petit logiciel pas très lourd qui permet également de visionner recadre etc etc pour ceux qui peuvent en avoir besoin-
encore merci de ton intervention
2
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
13 juin 2010 à 21:36
Bonjour
C'est normal: Le principe de l'ordre alphabétique s'applique à tous les caractères dont les chiffres. Et, dans une suite alphabétique, le premier élément commençant par un caractère donné est le caractère seul.

Autrement dit: l'association de chiffres n'est pas considérée comme un nombre.

Il y a une astuce très simple pour remédier rapidement à tout cela, mais je l'ai oubliée.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est, si ton plus grand nombre comporte 3 chiffres, par exemple, de numéroter 001, 002, 003, etc...
1
Bonsoir,

Idem, numéroter comme indiqué par Laotseur63.
0
merci mais ça ne fonctionne pas - je viens d'essayer - lorsque qu'on sélectionne toutes les photos et qu'on fait renommer ou F2 on obtient par exemple
photos (1).jpg
photos(2).jpg etc
et jamais photos (001).jpg (si je dois renommer 800 photos une à une ça ne m'intéresse pas - )
et la première photo se retrouve toujours à la fin de la liste ce qui ne convient pas non plus -
je viens de télécharger le logiciel lupas rename, mais dans son explorateur il ne m'affiche déjà pas la liste correctement (le numéro 2 actuel se retrouve à la fin... et pour le moment je ne vois pas trop encore comment l'utiliser...
bon la nuit portera peut être conseil ou solution -
merci d'avoir essayé de me dépanner-
bonsoir
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
14 juin 2010 à 08:08
Bonjour
si je dois renommer 800 photos une à une ça ne m'intéresse pas
Ben, oui, c'est bien ce que je te disais: c'est pas l'idéal et il y a mieux, j'en suis sûr.
Essaie de trouver un sujet du genre "astuces Windows".
J'ai voulu t' expliquer le pourquoi car cette notion est importante en informatique, mais je me doutais que ça t'énerverait.
Bonne journée.
0
je l'ai esayé ce fastone viewer merci ça marche très bien
0