Conflit d'adresse IP entre ordinateur et PS3

Résolu/Fermé
bastien - 13 juin 2010 à 17:22
UnInformaticienEnHerbe Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 1 sept. 2010 à 21:40
Bonjour,

J'ai un problème au niveau de ma connexion, je ne peux pas me connecter simultanément avec ma PS3 et mon ordi. l'un ou l'autre doit être obligatoirement éteint...

un message d'erreur s'affiche sur mon ordinateur "Conflit d'adresse IP..." si les 2 machines sont allumée.

Merci d'avance pour vos réponses



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 17:29
Tu te connectes à une box ou un modem qui ne fait pas "routeur" ou qui
n'a pas été paramétré pour. En ce cas il n'accepte qu'une connexion.
0
Hèy je viens de trouver la réponse à mon problème sur un autre forum !!

Je copie/colle la solution, sa pourra tjs servir à des gens, et Merci à locoman:

Si j'avais le temps je vous ferai bien une doc (elle existe peut être d'ailleurs) sur les baux DHCP permanent, ça éviterait d'avoir ce genre de problème. Une box bien configurée et tout roule.

Pour résumé :

comment configuré sa bobox :

Config IP en DHCP c'est le plus simple.
Il suffit ensuite de récupérer les mac adresse (de type XX:XX:XX:XX:XX:XX ou XX-XX-XX-XX-XX-XX) de chaque machine reliée à la box. Sur PC un petit "cmd" : ipconfig /all et sur la console dans les paramètres système / informations système.
Déclarer ces mac adresse dans la config de la box dans la partie baux DHCP permanent.
Une mac adresse correspondant à une adresse IP soit un périphérique (1 console ou un ordi ou autre)

Si vous avez 4 périphériques genre 2 console plus 2 ordis, et bien le mieux est d'établir une plage d'adresse de 192.168.0.1 à 192.168.0.4 par exemple comme ça seulement 4 périphériques pourront accéder au net et seulement eux.

Ensuite les PC/consoles sont à configuré en DHCP en se connectant via le réseau la box va leur donner l'adresse pré configuré. Le PC/ la console fournit sont adresse MAC à la box et la box lui renvoi l'IP configurée.

Si quelqu'un veut des infos plus précise, qu'il poste un comm !!
0
UnInformaticienEnHerbe Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 15
30 août 2010 à 17:36
Je voudrais plus d'info sil te plait, j'ai ce bleme et personne n'arrive a le résoudre en employant des terms pas très compliqués et surtot avec de bonnes explications, merci :)
0
UnInformaticienEnHerbe Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 15
1 sept. 2010 à 21:40
n'y a t il pas une personne de compétente en internet et téléphonie pour régler ce fichu problème, toujours inréglé sur le net
3:|
0