[ecran]manque de noir

Fermé
stephane - 23 sept. 2005 à 00:19
 stef - 23 sept. 2005 à 21:42
Bonjour,

je posséde depuis janvier un bel ecran LCD "LG, L1915S".

Toutefois un élément me trouble, lorsque je regarde des films en 16/9, on remarque une ligne de brillance de blanc dans les deux bandes noires au niveau haut&bas de l'écran, pour résumer le noir manque de noir,ce dégrade pertube la qualité visuelle.

Avec l'ecran j'ai un cd "color monitor", des reglages à ce niveau sont enviseagables ou non?

Je constate cela qu'avec le format 16/9.

Merci pour vos réponses et avis.
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 sept. 2005 à 13:40
C'est trop pointu comme problème, cela dépend en même temps de ta carte graphique, de la résolution d'affichage, du moniteur et du programme de visualisation. Essaye en permutant, en, plaçant ton écran sur un autre PC, essaye avec ton CD, télécharge les derniers pilotes...
En désespoir de cause, tu pourras toujours coller un scotch noir en haut et en bas de l'écran ;-)
_ç_§:
(.)#(.)
0
Bonjour M&M,

Merci pour ta réponse, avec une bonne idée. C'est vrai je peux deja le tester sur le PC d'un ami, de+ on a pas la meme config. je verrais donc si il ya une difference.
j'ai essaye avec different logiciels, windows media, vlc, power DVD, mais rien.

Je teste sous 15 jrs et vous tiens informé, merci.

bon week-end.
0