Pour avoir une bonne autonomie ?

nikrel Messages postés 46 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Ce message pour avoir des conseils pour l'utilisation de mon portable afin de préserver un max l'autonomie, que je trouve déjà défaillante alors que je l'ai acheté en fin d'année dernière, et afin de préserver la batterie pour qu'elle dure le plus longtemps possible.

En effet, j'ai lu qq part que lorsque l'on utilise son portable sur secteur, il valait mieux ôter la batterie du pc, vrai ou faux ? Quelle est la limite à ne pas dépasser en pourcentage d'autonomie avant de brancher sur secteur ? Est-ce que le portable "apprécie" (surtout la batterie) lorsque l'on passe du secteur à la batterie ou inversement alors que le pc est allumé ? Cette dernière question car lorsque j'effectue cette action, dans un sens ou dans l'autre, l'écran s'allume et s'éteint et je ne sais pas si cela "donne des claques" qui font mal au pc ou à la batterie.

Merci pour vos réponses, je suis preneur de tous bon conseils.

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"lorsque l'on utilise son portable sur secteur, il valait mieux ôter la batterie du pc, vrai ou faux ?"

La batterie crains la chaleur... et une charge de 40% est considérée comme optimale pour ne pas vieillir la baterrie prématurément lors d'un stockage de longue durée. Tires-en les conclusions! ;)

"Quelle est la limite à ne pas dépasser en pourcentage d'autonomie avant de brancher sur secteur ?"

Ca dépend du besoin que tu as à ne pas laisser s'éteindre le PC pas manque d'énergie...

"Est-ce que le portable "apprécie" (surtout la batterie) lorsque l'on passe du secteur à la batterie ou inversement alors que le pc est allumé ?"

C'est fait pour ça...
Je pourrais dire aussi : autant que les pneux d'une voiture lorsque tu prend un virage. Il se tordent, mais ils sont étudiés -et fabriqués- pour supporter ce genre de traitement.

"lorsque j'effectue cette action, dans un sens ou dans l'autre, l'écran s'allume et s'éteint et je ne sais pas si cela "donne des claques" qui font mal au pc ou à la batterie."

Cette "claque" est donnée à chaque appareil électrique lorsque tu l'allumes et que tu l'éteins.
0
nikrel Messages postés 46 Statut Membre 1

Super pour tes renseignements et je t'en remercie !!!

J'aime bien ta signature mais il faut bien dire que les notices de nos jours sont épaisses comme de l'OCB !!! D'où l'utilité et la création de forums tels que celui-ci.
J'en veux pour preuve le tel portable que j'ai acheté (il y a un peu maintenant) où la notice est quasi inexistante et il faut aller sur un site dédié à la marque (BlackBerry pour ne pas la nommer) pour tirer toutes les fonctionnalités de la bête.

Je te remercie encore une fois pour tes conseils et te souhaite un bon dimanche (sous le soleil ?!!) ;-)
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"les notices de nos jours sont épaisses comme de l'OCB"

Ne confond pas notice et encart appuyez_là_démarrer_la_machine_en_cas_de_problème_veuillez_contacter_le_service_technique ...

Ca coûte moins cher, et les constructeurs écoutent un peu les écolos qui disent que finalement, imprimer toutes ces notices ne servent à rien car les gens ne les lisent même pas... (pauvre de nous).
0