Formulaire de demande de catalogue

Fermé
gnoute Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 22 sept. 2005 à 19:28
 thomas56 - 22 août 2007 à 21:44
Bonjour,

Je débute dans la création de site web et j'arrive pas à faire un formulaire de demande de catalogue. Je suis sous frontpage et apparement, mon hébergeur prend pas en charge les extensions. J'y comprend rien du tout. j'ai accès a phpMyAdmin mais j'y pas compris si ça me sert à ça ni comment faire. Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

12 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
22 sept. 2005 à 21:18
salut
frontpage n'est pas la meilleure solution pour réaliser ton site web.
veux tu le faire toi même ou trouver un logiciel pour le réaliser facilement et rapidement ?

Avec plus d'infos, je pourrai t'orienter vers des solutions adaptés à ton besoin.

a+

cerelog

1
gnoute Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 5
23 sept. 2005 à 18:13
Bah en fait, je voulais un logiciel qui me permette de le faire facilement. J'ai déjà fait pas mal de pages avec frontpage, même si niveau graphisme c pas top. Mais mon principal problème c'est comment faire un formulaire de demande de catalogue qui fonctionne avec mon hébergeur. Tu as un meilleur logiciel à me proposer ?
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
23 sept. 2005 à 22:26
Je te conseille chrono site, super leger et facile à utiliser
puissant, en français, support rapide et grande communauté.

il te suffit de mettre les infos de bases de connexion et de le transférer sur le serveur

10 min chrono :-)

http://chrono.apinc.org/
a+

cerelog
1
23 sept. 2005 à 20:15
salut

phpMyAdmin est pour gérer tes bases de données !

les pages html, asp ou php : c'est toi qui les réalisent avec le bloc notes ou un éditeur comme dreamweaver.

il existe un script qui se nomme chrono form qui te permet de réaliser des formulaires, des sondages, des questionnaires et d'avoir les résulats !

http://chrono.apinc.org/index.php

Peux tu mettre l'adresse de ton site ?

Si tu as besoin de conseils pour construire ton site aussi

cerelog

0
gnoute Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 5
23 sept. 2005 à 20:26
l'adresse est kaloo-shop.com
il es encore en construction.
n'hésite pas si tu vois des choses à modifier.
en tout cas, merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 sept. 2005 à 20:36
eu, j'ai télécharger chronoform et j'y comprend rien !!!
0
23 sept. 2005 à 20:50
c'est un script qu'il faut installer sur un serveur
ensuite tu construis les formulaires, sondages, qcm etc.. que tu veux avoir

chaque creation porte un nom.

tu réalises ensuite les questions / choix.

pour les réponses, c'est pareil

voir les exemples réalisés par les utilisateurs

en cas de gros soucis, contact l'auteur en indiquant exactement ce que tu veux.

reponse rapide assurée.

je regarde ton site en ce moment
c'est une boutique en ligne ?

la couleur verte fluo, oublies !
je pense que tes images sont lourdes à charger aussi

cela ne fait pas pro encore

mais c'est un bon début

0
23 sept. 2005 à 20:59
comme je te le disait, je débute, donc niveau erreurs, je penses qu'il doit y en avoir un paquet. pour le formulaire, que veut-tu dire par installer sur un serveur ? je dois aller sur le site de mon hébergeur et le charger là directement de mon ordi ?
en tt cas, merci pour ton aide
0
23 sept. 2005 à 21:15
Je te propose que tu installes un CMS
c'est pour mettre en place ton site internet en quelques minutes

Il est complet : forum simple, livre d'or, stats,faq, annuaires de contacts et de liens et creteur de pages.

il suffit d'ecrire ton texte ou de faire des copier coller directement dessus.

l'insertion de tableaux, d'images, de documents, de lien est super facile.

tu peux mettre personnaliser ton site ( apparenece ) en modifiant un dossier habillages.

Je l'utilise : http://cerelog.free.fr/index.php

sur le site de l'auteur , tu trouveras des sites demos, tu peux essayer le fonctionnement comme si c'etait ton site !

cerelog

0
23 sept. 2005 à 21:35
ok, je te remercie, je vais essayer postnuke.
c sur que ton site parait nettement plus pro que le mien
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
24 sept. 2005 à 16:47
Bonjour, près à t'aider sans que tu es besoin de logiciel html php... il te suffira juste de la patience ! c'est tout ! si tu veux qu'on voye ça contacte par mail à l'adresse :
f.terrancle neuf.fr (j'ai pas mi le @ à cause des robo informatique... un formulaire est une page pour récupérer son contenu est très simple à réaliser
A+
0
2 oct. 2005 à 10:20
coucou,

j'ai refait le site, j'ai réussi à faire un formulaire, mais apparement il marche pas :-(

Je penses que le site fait plus pro. Qu'en pensez vous ?
0
2 oct. 2005 à 17:48
salut
il y a trop de choses sur ta page d'accueil !
cela va faire partir du monde !

mais sinon, c'est pas mal

je te conseille chrono site, tu auras un site sympa et facile à gérer

a+

cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
salut, j'ai aussi un peu de mal à utiliser chrono form. dans le fichier variable.php (à faire avant l'upload) j'ai mis mon adresse de site, les codes mysql et un login et password pour se connecter et ils me mettent ça quand je veux l'utiliser sur mon site:

Parse error: syntax error, unexpected '@' in /www/sites/1/ifrance.com/e/n/environaute/site/chrono231_7/variables.php on line 52

ça pourra peut-être aussi t'aider (si on me répond).
merci d'avance
tom
0