QTableWidget
Résolu
twiiiix
Messages postés
325
Membre
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je programme avec Qt et j'ai plusieurs QTableWidget qui sont respectivement dans des layouts qui sont eux même dans des QWidgets qui forme le contenu d'un QTabWidget.
Quand j'agrandis ou rétrécis ma fenêtre, les colonnes ne prennent pas toute la place disponible. Comment faire pour étirer les colonnes en fonction de la place disponible et donc redimensionner les colonnes en même temps que la fenêtre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je programme avec Qt et j'ai plusieurs QTableWidget qui sont respectivement dans des layouts qui sont eux même dans des QWidgets qui forme le contenu d'un QTabWidget.
Quand j'agrandis ou rétrécis ma fenêtre, les colonnes ne prennent pas toute la place disponible. Comment faire pour étirer les colonnes en fonction de la place disponible et donc redimensionner les colonnes en même temps que la fenêtre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
5 réponses
J'ai trouvé il suffit de faire :
tableau->horizontalHeader()->setResizeMode ( QHeaderView::Stretch) ;
(tableau est un pointeur sur un QTableWidget)
tableau->horizontalHeader()->setResizeMode ( QHeaderView::Stretch) ;
(tableau est un pointeur sur un QTableWidget)
Je ne crois pas qu'il y ait une solution simple. J'avais cherché à le faire, mais je n'ai rien trouver. Il semble que j'avais lu quelque part que Qt ne pouvais le faire automatiquement et qu'il fallait que tu crée une fonction redimensionnant les colonnes en fonction de la taille de ta nouvelle fenêtre.
As tu lu la documentation de QTable ?
As tu lu la documentation de QTable ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On s'en doute que tableau est un pointeur, le type aurait été plus intéressant (QTableWidget je suppose).