QTableWidget

Résolu
twiiiix Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je programme avec Qt et j'ai plusieurs QTableWidget qui sont respectivement dans des layouts qui sont eux même dans des QWidgets qui forme le contenu d'un QTabWidget.
Quand j'agrandis ou rétrécis ma fenêtre, les colonnes ne prennent pas toute la place disponible. Comment faire pour étirer les colonnes en fonction de la place disponible et donc redimensionner les colonnes en même temps que la fenêtre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

twiiiix Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

J'ai trouvé il suffit de faire :

tableau->horizontalHeader()->setResizeMode ( QHeaderView::Stretch) ;

(tableau est un pointeur sur un QTableWidget)
4
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Bien ! je testerai ça dès que j'en aurai l'occasion.
On s'en doute que tableau est un pointeur, le type aurait été plus intéressant (QTableWidget je suppose).
0
twiiiix Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

c'est le titre du Sujet ^^
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Pour information, sous Qt 3 : QTable::setColumnStretchable(int col, bool); permet de faire la même chose.
0

UP :)
0

UP
0

Je ne crois pas qu'il y ait une solution simple. J'avais cherché à le faire, mais je n'ai rien trouver. Il semble que j'avais lu quelque part que Qt ne pouvais le faire automatiquement et qu'il fallait que tu crée une fonction redimensionnant les colonnes en fonction de la taille de ta nouvelle fenêtre.
As tu lu la documentation de QTable ?
0

http://doc.trolltech.com/4.5/qtableview.html#sizeHintForColumn
0

Merci quand même... j'avais espérer quelque chose de plus simple, je verrais plus tard ^^

PS : Si quelqu'un a la solution je ne suis pas contre :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqu'un aurais une méthode qui permet de ré-afficher une colonne masquée avec hideColomn() ? SVP
0

hum...
http://doc.trolltech.com/4.5/qtableview.html#showColumn
non ??
0

Merci, mais c'est bon j'ai trouvé tout seul : )
0

heureusement, car ce n'était vraiment pas compliqué ! Il faut réfléchir un peu avant de poster.
0