[PC>TV]Quel materiel?

Laure -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un petit problème:

J'aimerai faire afficher mon écran d'ordinateur sur ma télévision, et je ne sais absolument pas quel matériel est nécessaire.

J'ai le câble avec les bouts Rouge, Jaune et Blanc (un peu comme pour les consoles), mais il ne suffit pas de les brancher pour que ça marche (évidemment, se serai trop simple, si même moi je pourrais le faire :) )

Donc, ma question est la suivante:

- Quel(s) materiel(s) (ou logiciels?) aurais-je besoin pour envoyer l'image de mon ordinateur sur mon écran TV?

- Est-ce que tous les ordinateurs peuvent le faire (déjà, c'est bien de savoir), et est-ce que toutes les TV peuvent recevoir l'image de l'ordinateur?

- Est-ce que vous vous connaissez un tutorial (enfin une "histoire", qui dit tout comment faire :) ) qui me permettrai de comprendre comment ça marche?

Merci d'avance :)

A bientôt

Laure
A voir également:

2 réponses

nico8679 Messages postés 168 Statut Membre 58

Salut,
A l'arrière de ton PC, tu dois avoir une prise sur laquelle tu branche ton écran d'ordinateur. Si à côté de celle-ci il ya une prise ronde (5-6mm de diam) et que près de cette prise est gravé (AV out) tu peux connecter ton PC à la TV.

dans ce cas, tu met le fils jaune sur le bouton jaune.

tu prend un adaptateur RCA /Jack (prise ronde rouge et noir à un bout et prise casque à l'autre)

Tu branche la Jack sur ton PC (out) et tu met les fils noir et rouge dessus.

Ensuite, il te faut un adaptateur péritel. (Péritel d'un côté et trois prise RCA de l'autre (jaune rouge noir) .
tu branche les différents fils qui viennent du PC où il faut et tu branche la péritel sur la TV. sur le péritel tu dois avoir un interrupteur In/Out , tu le met sur In.

Ensuite, tu passe ta TV sur AV

Sur ton ordinateur, tu clique bouton droit sur le bureau.

Va sur propriété. là, tu as une fenetre qui s'ouvre.

Va sur paramètre, Avancé, Affichage

Là , tu dois avoir une TV il faut que t l'active.

ensuite tu fais OK tu reviens à paramètres et tu clique droit sur l'écran2. Tu fais attaché tu coche étendre le bureau à ce moniteur. normalement, tu dois voir ta souris aller d'un écran à l'autre.
Ensuite, tu lance ton film et tu prend la fenètre et tu la glisse vers l'écran de la TV. Là, tu peux l'agrandir.

J'espère que j'ai répondu à ta question.

Tchao A+
0
Utilisateur anonyme

0