Netttoyage PC

tituta Messages postés 60 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je souhaiterais faire le nettoyage de mon ordinateur, faire le tri des fichiers et programmes que je peux supprimer ou pas. Si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que je peux enlever, et ce que je ne dois surtout pas enlever...Desolée, je ne m'y connais pas trop trop. Je fais donc appel à vos capacités certaines!
Merci d'avance :)

<config>Windows Vista / google chrome/config>
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salu,

tu parle de quelle genre de nettoyage?

Formatage?

ou desintallation de programme etc?
0
Anthony63 Messages postés 3250 Statut Membre 1 218

tu fais une sauvegarde de te fichiers photos video musiques ou autres documents que tu veux conserver sur clé usb ou dvd et ensuite tu fais une restauration pc "sortie d'usine".

https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
0
SuperPat

Je ne veux pas dénigrer les conseils d'Anthony, mais la solution qu'il propose est plutôt drastique. On ne devrait y recourir que pour réparer un PC qui ne fonctionne pas. Pas pour procéder à un simple nettoyage.
0
SuperPat

Si tu veux enlever des programmes que tu ne te sers plus (des vieux jeux par exemple) Va dans Programmes et fonctionnalités dans le Panneau de configurations

Si tu veux nettoyer ton PC des fichiers et dossiers inutiles, suit le chemin suivant:
Tous les programmes \ Accessoires \ Outils système \ Nettoyage de disque

Si tu veux un nettoyage plus en profondeur, télécharge CCleaner.

À part ça, les seuls fichiers que tu peux enlever sans danger sont ceux qui se trouvent dans ton dossier d'usager.
0
kevin1306

En effet, CCleaner doit etre le meilleur logiciel pour booster ton PC. Mais essaye aussi celui la Auslogics Disk Defrag, il est pas mal aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonsoir,
SuperPat a dit l'essentiel,écoute ses conseils...
analyse aussi avec ton antivirus et parfois il faut aussi défragmenter
0