Comment ameliorer la qualité d'une photos ?

Fermé
darkligh - 12 juin 2010 à 20:57
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 12 juin 2010 à 23:43
Bonjour, j'ai récemment pris des photos avec mon samsung player one et j'aimerais l'imprimer en format A4. Or, quand je l'agrandis, on voit tous les pixels.
Y a t'il un logiciel ou une technique pour ameliorer l'image ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 12/06/2010 à 23:45
Bonsoir,

Oui, c'est normal surtout que les images des appareils photo qui font téléphone ne sont en général pas de grande taille.
Normalement une image quelque soit sa taille a un nombre de pixels défini et quand on agrandit ce sont en fait les pixels que l'on agrandi et donc l'image perd de sa qualité et plus on agrandit et plus les pixels se transforment en petits carrés ou rectangles. A tout Hasard et sans trop de garantie essaies ce logiciel: https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/101363.html , il ne fait pas de miracles mais travaille assez bien pour peu que l'on ne soit pas trop gourmand...
cela n'améliorera pas ton image mais elle sera nettement moins dégradée. Dommage que tu n'aies pas donné la taille de ton image de base, j'aurais pu faire des essais et te dire mieux...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0