Ordinateur boosté qui continu de ramer...

mistercroche -  
 mistercroche -
Bonjour,

mon ordi à 6 mois:

CPU dual core E8400 à 3Ghz

je viens de rajouter 2Go de ram ce qui porte à 4GO -800 mGz au total, mais sur XP 32bit SP3... environ 3.15 GO utiles.

et comme j'étais sur la carte graphique de la carte mère (découvert ça en ouvrant) j'ai rajouté une ATI HD 5670... histoire d'avoir quelques polygones pour travailler la 3D

bref, j'ai défragmenté le disque dur C: 4 fois... il est tout propre... avec 11 go de libre...

je n'est pas les spécifications exactes du disque dure interne c: mais c'est du 7200 t. maxtor, dernière generation 500 GO partionné avec notemment 45 Go sur C:

(j'ai un peu 20 go dont je ne trouve pas les fichiers sur C:)

l'ordi fonctionne, il ne plante pas, mais il est plus lent que mon portable de 3 ans qui tourne avec 3 fois moins de puissance. en calcul brute pour la 3D, par contre ça marche bien... c'est surtout dès que je fais appel au bureau, à l'explorer.. etc... pour le montage vidéo et photoshop ou changer d'application : c'est la misère!!!

j'ai l'impression de revenir à mon vieux pentium 2, qui n'acceptait qu'une appli à la fois...

si vous avez une idée?

merci!!!

A voir également:

5 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

essaye de virer des éléments de démmarage :

démarrer / executer / msconfig / démmarage
0
mistercroche

salut,
merci pour ta réponse!!! :)

j'ai essayé ce que tu dis , j'ai viré quelques mise à jour, genre ma webcam et windows... j'ai tout viré, ça allait effectivement un peu plus vite... mais j' ai perdu internet aussi du coup j'ai enlevé vraiment que le strict nécessaire... mise à jour et thème windows...

je vois surtout apparaitre 11 commandes de mon antivirus Avast... c'est une version free...

ça peut être l'antivirus qui ralentit mon expolrer comme ça?
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

pour ma part, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné avast!... mais il est clair qu'un antivirus ralenti le PC... ce n'est pas pour autant qu'il faut s'en séparer ;)

lance le gestionnaire des taches et regarde ceux qui demandent beaucoup de ressources (prcesseur et mémoire)
0
mistercroche

effectivement j'ai 200 Mo en trop d'utilisé sur windows au démarrage , dont 100 d'avast et 100 Mo d'un programme inconnu... ça va beaucoup mieux quand je l'enlève!!
0
mistercroche

mais bon, j'ai 4 Go de ram.. l'ordi oublie de s'en servir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

Je pense qu'il y a fausse note sur la partition dédié pour "C", 45 GO est vraiment peu, sachant qu'il faut un minima pour que justement , le disque dur soit véloce au démarrage et par la suite.

Pour ma part, j'ai 38 Go entre l'OS Vista et les programmes sur le disque dur physique de 120 Go.

Tu n'est pas obligé d'en faire autant pour ta partition, 90 Go serais suffisant.

Plus il y a d'espace libre, mieux ton PC sera véloce et pour améliorer, je te conseil un programme efficace "Iobit Advanced System Care", tu le trouveras à partir de ce lien pour un an gratuit en version pro.

http://db.iobit.com/license-free/asc-free-license.php

Il permet en un clic de nettoyer ton PC, tu peux aussi mettre en route smart ram qui permet de liberer la mémoire tampon, et bien d'autres choses
très complet !!!

D'ailleurs il y a la possibilité aussi de sélectionner les programmes au démarrage de Windows

Depuis que je l'ai adopté , pas de soucis !

Mon avis sur le fait de séparer physiquement le disque "C"

Le disque"C" pour ma part, doit uniquement comporter l'O.S et les programmes, en cas de problème, tu n'auras pas à te prendre la tête pour les dossiers importants à sauvegarder.

Essaye "Comodo internet sécurité" comme anti-Virus.

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
mistercroche

merci!

je vais essayer!
0