EDF et cie.... (affaire du 9/2/2010)

Fermé
mamarinne - 12 juin 2010 à 20:13
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 12 juin 2010 à 20:48
bonsoir/bonjour.
EDF a commencé à essayer de m'abuser le 9/2/2010, par le biais d'un défaut de compteur (relais "mort"= les heures creuses ne s'enclenchaient plus, donc le cumulus chauffait 24h/24 en heures pleines!....). après 4 appels téls inefficaces, j'ai fait venir l'électricien, qui a constaté le disfonctionnement (qui d'ailleurs, a "sermoné" EDF, et les a donc obligé à m'envoyer un technicien ERDF _venu le 10/3= changement de compteur_).

notez bien déja, le mois écoulé entre temps!.... soit-disant, dans un mois maximum, je devais recevoir la "facture rectificative"!!.... 3 mois plus tard, toujours rien!.
entre-temps, excédée, devenant à mobilité réduite (fauteuil manuel) et ce, sans aide (AAH, sans docteur pour raisons inimagineables, qui ne peuvent etre ici abordées, pour cause HS) et au bord d'etre jetée à la rue par les soins d'EDF (puisque je suis inapte au travail, et ne touche que 786,40e _passé à 801,40e au 1/5/2010_), je me mensualise (donc, par prélèvement automatique) pour, selon EDF, "avoir le droit à prétendre, à un remboursement "rapide"....". OR, LE 1/5/2010, MON CONTRAT EST OFFICIELLEMENT CLOS CHEZ EDF!. qu'à cela ne tienne!: le 3/5/2010, ils me prélèvent 1.280,71e (1.000 _erreur de remboursement informatique, dûe elle-même à une erreur de lecture initiale de mon chèque de 200e, pour une facture finalement contestée et contestable!!!_, +280,71e de facture de clôture _dans laquelle, finalement, est comprise la facture rectificative!!??...._).

LA BANQUE A LAISSE PASSER LE PRELEVEMENT!. IL ME SEMBLE QUE EDF N'AURAIT PAS DU POUVOIR, PUISQUE DEPUIS LE 1/5/2010, JE NE SUIS PLUS LIEE A EUX _CONTRAT RESILIE_.
ET DE ++, MA BANQUE N'A JAMAIS VOULU ME REMBOURSER, ET M'A FACTURE 8,15e DE FRAIS D'AGIOS!!!. hélas pour moi, le délai d'un mois pour forcer ma banque à me rembourser est passé _on est le 12/6/2010, et ca a eu lieu le 3/5/2010!... donc, j'avais jusqu'au 3/6/2010....._.
au vu de mon isolement _je suis célibataire, "sans ressoucres" (AAH et inapte au travail, à 80%, avec poly-handicap de naissance et évolutif+dégénératif ; à la campagne sans droit de conduire, et sans assistance aucune), ayant tenté l'impossible pour négocier avec EDF _qui a refusé!, puisque "le contrat a été résilié depuis le 1/5/2010"), je reçois cet après-midi _sans surprise_ une lettre simple de INTRIUM JUSTICIA pour "recouvrement amiable" de la somme de 1.000e.... NOTEZ BIEN LA LETTRE SIMPLE, ET NON R/AR!....

ils me somment de payer sous 8 jours (soit par CB/tél, soit par chèque à adresser à nantes _donc, maison secondaire_, soit par mandat/virement.....

auparavant, FRANCE TELECOM par le biais d'EFFICO (qui eux, ont juste usé du téléphone.... n'ayant eu connaissance de la Loi sur ces points précis qu'après, forcément, j'ai flanché....) m'avait fait "craché" 110,10e en 3 chèque de 36,70e chacun (et encore!, ma curatrice _je suis en curatelle allégée depuis le 1/1/2010_ avait persuadé EFFICO d'abandonner les 20e de "frais de dossier" qui m'étaient réclamés!....), suite à une mauvaise volonté+mauvaise foi de FRANCE TELECOM _car à cette époque, j'étais encore en curatelle renforcée! ; et FRANCE TELECOM avait envoyé volontairement la facture a mon ancienne adresse!...._.

donc, ne parvenant pas à négocier avec EDF (et je vous épargne la note de téléphone engendrée!= 162,61e de FRANCE TELECOM pour les 2 mois), devant leur mauvaise foi et leur silence obstiné, n'ayant que 801,40e/mois d'AAH et de nombreux (et gros!) frais mensuels, avec des dettes "injustifiées" (EDF, et avant TELECOM) dues à la mauvaise foi+l'incompétence de leur part, je ne sais pas quelles options de défense s'offrent à moi, comment me retourner contre ma banque (délai passé, et "abus de faiblesse" manifeste à plusieurs reprises durant le délai d'un mois où je pouvais l'attaquer),
A voir également:

2 réponses

et surtout, payer les 280,71e de facture de cloture (puisque les 1.000e sont issus de l'erreur de lecture initiale, de mon chèque de 200e/la machine)??.

jusqu'où ont-ils le droit d'aller?, en cas d'abus, au vu de ma relation avec ma banque, que pourrai-je faire? ; pour les préjudices moraux et financiers subis depuis déja 4 mois, puis-je réclammer réparation?, et combien?.


sachez que je n'ai pas droit au FSL pour payer ma dette, ni au tarif "énergie 1ère nécessité" d'EDF, n'ayant pas droit à la CMU.... _et de toute façon, depuis le 1/5/2010, je suis chez POWEO_ ; j'ai fait retirer tous droits de prélèvement sur mon CCP CIC _que je compte d'ailleurs, bientot clôturer!_.
j'en ai eu pour 162,61e de téléphone fixe TELECOM pour ces 2 mois passés, et environ 20e à 30e de frais R/AR!!.....

ET JE SUIS EN FAUTEUIL MANUEL, SEULE EN APPART INADAPTE AU FAUTEUIL, DEPUIS LE 6/4/2010, AVEC DES FRAIS DE KM A L'AIDE HUMAINE!!!.....

que me conseillez-vous?. merci d'avance pour vos conseils avisés.....
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
12 juin 2010 à 20:48
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0