Renseignement car completement néophyte

Pinier40 Messages postés 4 Statut Membre -  
Pinier40 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai ma fille qui m'a refilé son vieux pc "nec" qui ne fonctionne pas...,il y à je crois des virus dedans...
bon,j'ai essayé de le mettre en route, le bios s'affiche et après plus rien,je l'ai laissé tourner seul,pendant plus d'une heure,et l'ecran était toujours noiratre.
J'ai essayé le mode sans echec,et là çà donne 14 lignes avec ...exemple...

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows\système32\ntoskrnl.exe

et rien ne bouge,c'est statique aucune touches ne fonctionnent...
breff..

je voulais savoir si depuis l'ordi dont je me sers actuellement,en branchant une rallonge a un port usb,pourrais je eventuellement agir sur l'ordi en panne en lui branchant l'autre bout de la rallonge... ??

cordialement

2 réponses

-_Onyx_- Messages postés 163 Statut Membre 34

Salut!
Tu ne pourra pas agir d'un PC à l'autre avec un câble USB mais si tu installe un nouvel OS ( Operating system ) sur l'ordi déféctueux ( tel que Ubuntu 10.04 ou Windows XP ) , l'ordi refonctionnera surement )
0
Pinier40 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Onyz,
Oui, mais puisque je n'ai aucunes touches qui fonctionnent, comment lancer l'appareil ?
J'avais pensé mettre le cd qui allait avec le "nec"...il est archi rayé en plus un peu gondolé...tout est faux !!
alors je pensais mettre celui de mon ordi...seulement moi c'est un "scaléo" de Fujitsu/Siemens...avec xp media center version 2005...
et le "Nec" xp professionel ,
Donc,je ne sais pas si c'est compatible... et pour pas faire des bétises ,je prefère les conseils de ceux qui savent..
Pour essayer,j'avais mis un cd de musique dans le lecteur,mais puisque rien ne se passe...
bahh...une galère de plus !!
Bon dimanche
0