Problème "Windows n'a pas pu démarrer".

Fermé
Revan - 12 juin 2010 à 19:01
 Revan - 12 juin 2010 à 22:38
Bonjour à tous, je vous expose mon problème..
J'ai un ordinateur portable avec Windows 7, il a marché toute l'après midi, et là je le rallume il me met le message suivant "Windows n'a pas pu démarrer correctement. L'installation récente d'un matériel ou logiciel peut être la cause de ce problème".

Là, il ne m'offre que 2 choix :
-Lancer l'outil de réparation
-Démarrer Windows avec les paramètres normaux..

Je lance l'outil de réparation, il me met une barre comme quoi Windows charge les fichiers, puis une autre barre verte "Microsoft Corporation". Puis ça passe à un écran noir et plus rien, l'ordinateur reste allumé mais sur écran noir, s'il y avait réparation ne devrait il pas y avoir une barre? ou n'importe quoi? Je dois laisser faire et attendre?

Et quand je lance en normal, il commence à m'ouvrir les pages d'intro de Windows, normal quoi, puis revient sur cet écran avec le message "Windows n'a pas pu démarrer correctement..".

J'espère avoir décrit mon problème au mieux, merci pour vos futures réponses!

A voir également:

9 réponses

Profil bloqué
12 juin 2010 à 19:04
Essaye le démarrage en mode sans echec
0
boromba Messages postés 702 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
12 juin 2010 à 19:04
en choisissant normal presse tout de suite la touche F8 choisi le dernier bon démarrage dans les options
0
Merci, je viens d'essayer en mode sans échec, et il m'a mit un bluescreen pendant une micro seconde j'ai pas eu le temps de lire, puis m'a ramené à la page des choix..
0
Et pareil pour la dernière bonne configuration connue..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelle que soit la solution que je fasse, tout fini par un bluescreen même pas visible et me ramène toujours à la même page.. Si je laisse l'outil de réparation sur écran noir, ça fait quelque chose, ça finit au bout d'un moment? Parce que je trouve pas ça normal que ça reste sur un simple écran noir banal en fait j'ai l'impression que ça fait rien.
0
boromba Messages postés 702 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
12 juin 2010 à 19:38
j'ai le meme probleme que toi avec mon notbook dell, la seule option qui me reste est réinstaller windows 7
0
Comment on fait ça stp ^^
0
12 juin 2010 à 19:47
il faut que t'as le dvd d'installation de windows 7 (non le dvd de restauration) ce n'est pas la meme chose.
tu mets le dvd windows 7 tu démarre avec ton dvd ( appui tout de suite apres le redémarrage) choisi démarrer avec le dvd ensuite suit les instructions
0
Merci.. mais je l'ai pas j'ai acheté le pc portable avec windows 7 deja dessus, donc pas de cd..
0