Alimentation d'un PC

lwaf Messages postés 21 Statut Membre -  
davidou58 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Suite a une panne de lecteur de disquette, j'ai remplacé celleci par une autre dont je disposais. Mais après le montage, je ne sais plus rallumer mon PC. J'ai controllé l'arrivée de courant a la fiche derrière le pc, j'ai ouvert le boitier d'alimentation et j'ai du courant a l'entrée ( fdiche ) et ensuite a l'interrupteur situé sur le boitier, mais plus je ne sais pas? Quelqu'un peut-il m'aider a trouver un remède? Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

As-tu débranché l'alimentation ?
0
lwaf Messages postés 21 Statut Membre

oui pour changer de lecteur, mais quand je rebranche: plus rien...
0
Profil bloqué

Le PC ne fait même pas signe de vie ?
0

rien....
0
davidou58

salut,

je suppose que pour changer le lecteur, tu as bien debrancher le pc. par contre as tu mis la nappe dans le bon sens?
tu peut aussi debrancher le connecteur d'alim du lecteur de disquette et la nappe. ensuite essai d'allumer le pc et voit ce que ca donne.
mais bon, d'apres ce que tu explique se serait un probleme d'alim ou de carte mere
au pire tu peut demonter l'alim et aller la faire tester dans un magasin d'informatique, ca m'est arrivé une fois, le type branche une carte au bout du connecteur et en 2 secondes il te dit si l'alim est ok (en plus il ne m'a rien fait payer)
pares si c'est au niveau de la carte mere c'est plus compliqué...
0

j'ai fait un essai et lorsque je rebranche l'alimentation, le ventilateur tourne une fraction de seconde mais toujours pas possible de rallumer le pc?
0
davidou58 Messages postés 64 Statut Membre 2

tu peux donner des infos sur le pc?
(marque, ref carte mere,...)
0

c'est un ancien Pentium 3 de fujitsu siemens mais la carte mère ? rien que des codes barres. Je n'utilise ce pc que pour en réseau utiliser une ancienne imprimante qui donne des impressions de photos géniales.
0

toujours pas de solution au problème svp
0
davidou58 Messages postés 64 Statut Membre 2

salut,
personnelement je pencherai pour l'alim,
je te conseil de faire tester l'alim dans un magasin d'informatique (toi meme au testeur tu peux la trouver ok mais il n'y pas de charge derriere), y'en a pour 2 minutes et principalement il ne te font pas payer.
apres si l'alim est ok, j'irai plus sur la carte mere et là vu les prix et le fait que le pc soit ancien, j'opterai pour un changement de l'ordi ou au moins de l'esemble carte mere, processeur et memoire .
voila mon avis je ne peux pas t'en dire plus...

david

PS: tiens nous au courant de l'evolution de ta panne, je suis un peu curieux et j'aim bien tout savoir LOL
0