Utiliser à l'allumage son ordi pour téléphone

Grandgousier -  
 Grandgousier -
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi je ne peux utiliser mon ordinateur aujourd'hui comme je le faisais il y a vingt ans. A l'époque, grâce à mon modem et à un logiciel d'émulation Minitel fourni avec mon ordinateur, je pouvais composer automatiquement les N° de téléphone à partir du répertoire que j'avais enregistré. Je ne composais plus aucun N° sur mon appareil téléphonique (il n'y avait que 10 N° en mémoire : un peu léger).
J'allumais mon ordinateur; mon écran (déjà en couleur) s'allumait. Il était aussitôt fonctionnel (j'insiste sur aussitôt). Je faisais apparaître mon répertoire (assez important). Je cliquais sur le nom du destinataire choisi, et mon téléphone appelait. Je n'avais plus qu'à mettre mon combiné à l'oreille... Aucune manipulation de numérotation. Il est vrai qu'aujourd'hui nous avons des téléphones avec 100 N° en mémoire. Mais au delà ?
A l'heure actuelle, il faut bien attendre 4 minutes pour que son ordinateur devienne fonctionnel. Donc inopérant pour cette opération que l'on espère rapide..
L'on voudrait allumer son ordi. Cliquer"répertoire", cliquer"Tartampion" et obtenir la communication, en qq secondes. Cela devrait être possible puisque les téléphones portables le font instantanément.
Ne peut-on aller directement vers un logiciel très simple, à installation super-rapide (mémoire flash), avant même que le disque dur de son ordi n'installe tout l'attirail nécessaire pour un fonctionnement plus élaboré ? Et ainsi appeler rapidement et visuellement un correspondant, avec tout le confort possible grâce à un casque-micro par exemple, ou simplement grâce au micro et aux hauts parleurs intégrés si on n'a pas besoin de confidentialité.
Si vous avez une idée... N'hésitez pas;
Cordial...

A voir également:

1 réponse

Grandgousier
 
Salut,
Je voudrais ajouter que cet émulateur minitel "OVERCOM" associé au Light Modem V23 m'avait fait abandonner mon "Minitel gratuit", car j'utilisais les fonctions du Minitel sur mon ordinateur (en couleur), avec une facilité étonnante et un confort de premier ordre (pour l'impression en particulier). Bien plus rapide que la recherche dans les pages jaunes ou autres répertoires, aujourd'hui. Le Minitel avait du bon. Nous le regretterons. Cordial...
0