A voir également:
- Connaitre adresse ip port switch hp
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
4 réponses
Je crois que tu n'as pas bien compris ma requete.
Je connais la difference entre un switch et un hub.
Je connais les gammes de chez cisco et 3com.
Un DHCP ici ne me servira pas puisque j'ai simplement besoin de connaitre quelle ip est connecté à quel port de mon switch.
Mais tu n'as semble-t-il pas l'info.
Merci quand meme de t'être penché sur le sujet :)
Quelqu'un pour m'aider, please ?? snif !!!
Je connais la difference entre un switch et un hub.
Je connais les gammes de chez cisco et 3com.
Un DHCP ici ne me servira pas puisque j'ai simplement besoin de connaitre quelle ip est connecté à quel port de mon switch.
Mais tu n'as semble-t-il pas l'info.
Merci quand meme de t'être penché sur le sujet :)
Quelqu'un pour m'aider, please ?? snif !!!
tessai
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
130
22 sept. 2005 à 16:07
22 sept. 2005 à 16:07
Normalement Cisco/3-Com/etc... ont un logiciel dédié pour ce genre d'infos... faudrait regarder dans tes boites si tu n'as pas ce logiciel de gestion.
Sinon l'accès par HTTP n'est pas une mauvaise idée, tu peux aussi savoir beaucoup de choses, notemment les connections sur chaque port, mais pour ça... faut l'autoriser sur le switch ;-) et que le switch ait cette option.
L'autre option est bien sure la connection sur chaque switch en telnet via un cable parralelle-série mais bon les commandes varient de modèle en modèle, un cisco n'a pas les memes commandes qu'un D-Link... quoique c'est fort similaire quand meme mais bon...
Sinon l'accès par HTTP n'est pas une mauvaise idée, tu peux aussi savoir beaucoup de choses, notemment les connections sur chaque port, mais pour ça... faut l'autoriser sur le switch ;-) et que le switch ait cette option.
L'autre option est bien sure la connection sur chaque switch en telnet via un cable parralelle-série mais bon les commandes varient de modèle en modèle, un cisco n'a pas les memes commandes qu'un D-Link... quoique c'est fort similaire quand meme mais bon...
Merci Tessai,
Comment une fois connecter en Http (donc en mode graphique) connaitre l'ip connectée sur le port n°1 par exemple ?
Ou en telnet ? en mode de commande mais quelle commande taper ?
Pour les tools fournis avec le switch je n'ai rien de tout ça dans les boites, j'ai fait un tour rapide sur leur site mais trouve pas :(
Comment une fois connecter en Http (donc en mode graphique) connaitre l'ip connectée sur le port n°1 par exemple ?
Ou en telnet ? en mode de commande mais quelle commande taper ?
Pour les tools fournis avec le switch je n'ai rien de tout ça dans les boites, j'ai fait un tour rapide sur leur site mais trouve pas :(
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
569
22 sept. 2005 à 14:46
22 sept. 2005 à 14:46
mmmm...
je crois que cela dépend de ton switch, si ce dernier est basique, tu es chocolat bleu pale.
Ne peux tu entrer dans ton switch via une adresse ip ?
je crois que cela dépend de ton switch, si ce dernier est basique, tu es chocolat bleu pale.
Ne peux tu entrer dans ton switch via une adresse ip ?
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
569
22 sept. 2005 à 15:19
22 sept. 2005 à 15:19
un switch de base est un switch pour le particuler, impossible à configurer.
Je pense que les tiens ne le sont pas et ils ont probablement une porte d'entrée via une adresse ip (http), tu la tapes dans ton navigateur préferé et tu configures, tu règles , tu analyses ....
Je pense que les tiens ne le sont pas et ils ont probablement une porte d'entrée via une adresse ip (http), tu la tapes dans ton navigateur préferé et tu configures, tu règles , tu analyses ....
Pepette
>
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
22 sept. 2005 à 15:24
22 sept. 2005 à 15:24
Euhhh c'est hub alors??
bref, pas une petite idée qui pourrait me sauver la vie ??
Oui ces machines sont configurées avec un ip, un masque, une passerelle. Pas de Vlan particulier, pas de spanning tree ou de truc aussi moche que ça...
Suis toute ouïe...
bref, pas une petite idée qui pourrait me sauver la vie ??
Oui ces machines sont configurées avec un ip, un masque, une passerelle. Pas de Vlan particulier, pas de spanning tree ou de truc aussi moche que ça...
Suis toute ouïe...
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
569
>
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
22 sept. 2005 à 15:30
22 sept. 2005 à 15:30
à priori, cisco 2950 ne sont pas des hub mais des switch.
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/switches/ps628/products_configuration_example09186a00801cac4c.shtml
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/switches/ps628/products_configuration_example09186a00801cac4c.shtml#entering
Je peux pas faire plus.
Tu n'a pas un serveur DHCP qui te donnerai l'adresse des switch ?
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/switches/ps628/products_configuration_example09186a00801cac4c.shtml
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/switches/ps628/products_configuration_example09186a00801cac4c.shtml#entering
Je peux pas faire plus.
Tu n'a pas un serveur DHCP qui te donnerai l'adresse des switch ?
bonjour,
si tu accede en telnet a tes switchs,tu rentre dans le menu de config ,donc tu peux voir dans le menu de management (si tu as les pass)ce qui est connecté sur tel port.
si tu accede en telnet a tes switchs,tu rentre dans le menu de config ,donc tu peux voir dans le menu de management (si tu as les pass)ce qui est connecté sur tel port.