Comment connaitre l'@ip connecté sur un port

Fermé
Pepette - 22 sept. 2005 à 14:40
 Nourzo - 11 janv. 2007 à 11:47
Bonjour,

Je souhaiterai faire un inventaire du materiel connecté sur mon switch en l'interrogeant. En obtenant par exemple l'@ip connectée sur le port 15 de mon switch n°20.
Y a t-il une commande particulière ? Un tool qui pourrait me venir en aide avec lequel je pourrais scanner les ports de mes switchs ????

Autrement, je dois me taper tout le parc à faire en verifiant chaque prise de chaque materiel ... une vrai galère !!!!

Merci à tous pour vos infos !
Laetitia.

4 réponses

Je crois que tu n'as pas bien compris ma requete.
Je connais la difference entre un switch et un hub.
Je connais les gammes de chez cisco et 3com.
Un DHCP ici ne me servira pas puisque j'ai simplement besoin de connaitre quelle ip est connecté à quel port de mon switch.
Mais tu n'as semble-t-il pas l'info.
Merci quand meme de t'être penché sur le sujet :)

Quelqu'un pour m'aider, please ?? snif !!!
2
tessai Messages postés 663 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
22 sept. 2005 à 16:07
Normalement Cisco/3-Com/etc... ont un logiciel dédié pour ce genre d'infos... faudrait regarder dans tes boites si tu n'as pas ce logiciel de gestion.

Sinon l'accès par HTTP n'est pas une mauvaise idée, tu peux aussi savoir beaucoup de choses, notemment les connections sur chaque port, mais pour ça... faut l'autoriser sur le switch ;-) et que le switch ait cette option.

L'autre option est bien sure la connection sur chaque switch en telnet via un cable parralelle-série mais bon les commandes varient de modèle en modèle, un cisco n'a pas les memes commandes qu'un D-Link... quoique c'est fort similaire quand meme mais bon...
1
Merci Tessai,

Comment une fois connecter en Http (donc en mode graphique) connaitre l'ip connectée sur le port n°1 par exemple ?
Ou en telnet ? en mode de commande mais quelle commande taper ?
Pour les tools fournis avec le switch je n'ai rien de tout ça dans les boites, j'ai fait un tour rapide sur leur site mais trouve pas :(
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
22 sept. 2005 à 14:46
mmmm...

je crois que cela dépend de ton switch, si ce dernier est basique, tu es chocolat bleu pale.

Ne peux tu entrer dans ton switch via une adresse ip ?
0
Eh bien, j'en ai de toutes sortes. Mais qu'appelles-tu switch basic ??
Pour info, j'ai du cisco 2950, 2900... switch fibre FX... du 3com aussi de toutes les couleurs... j'y accède soit en Telnet, port console ou en http...
Alors, alors ???
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
22 sept. 2005 à 15:19
un switch de base est un switch pour le particuler, impossible à configurer.

Je pense que les tiens ne le sont pas et ils ont probablement une porte d'entrée via une adresse ip (http), tu la tapes dans ton navigateur préferé et tu configures, tu règles , tu analyses ....
0
Pepette > badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006
22 sept. 2005 à 15:24
Euhhh c'est hub alors??
bref, pas une petite idée qui pourrait me sauver la vie ??
Oui ces machines sont configurées avec un ip, un masque, une passerelle. Pas de Vlan particulier, pas de spanning tree ou de truc aussi moche que ça...
Suis toute ouïe...
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569 > badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006
22 sept. 2005 à 15:30
à priori, cisco 2950 ne sont pas des hub mais des switch.

http://www.cisco.com/en/US/products/hw/switches/ps628/products_configuration_example09186a00801cac4c.shtml

http://www.cisco.com/en/US/products/hw/switches/ps628/products_configuration_example09186a00801cac4c.shtml#entering

Je peux pas faire plus.

Tu n'a pas un serveur DHCP qui te donnerai l'adresse des switch ?
0
bonjour,
si tu accede en telnet a tes switchs,tu rentre dans le menu de config ,donc tu peux voir dans le menu de management (si tu as les pass)ce qui est connecté sur tel port.
0
Une question ohoh !
Suis nule en mode de commande...
Je suis actuellement sur mon switch en mode enable.
hum, hum, J'fé koi après... ?
0
tu a un logicel ki s'apel switch inventory ki fai ca moi je cherche la meme chose mais avec un logiciel plus important mais je n'y arrive pas
0
sinon tu as pour 3com :
3com Network directory (valable en version d'essai pendant 60jours)
0