Recherche de versions antérieurs de Microsoft

mouradbac Messages postés 22 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai eu un problème avec mon PC qui tourne sous Win XP authentique quand j'ai monté un second disque dur en slave et je l'ai enlever aussitôt en éteingnant mon PC. Il me donne un message d'erreur à chaque démarrage qui est le suivant : Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

J'ai tenté réparrer comme décrit dans certains sujets sur le forum avec le CD d'origine du système que j'ai toujours avec moi, mais en vain. J'ai opter le formater pour réinstaller le même Win XP, il me conduit jusqu'à la page ou je dois choissir installer, réparrer, .... J'ai choissi installer, il me conduit après les vérifications à une page en bas de laquelle c'est écrit: Recherche de versions antérieures de Microsoft Windows, et il reste longtemps sans rien donné après. J'ai attendu plus de 45 minutes, il n'a pas changé de menu, donc j'ai retiré le CD et je l'ai arrêté.

Ma question est la suite: il y a t-il une méthode pour forcer le formatage sans passer par cette procédure? Si oui, quel qu'un peut il me la décrire d'une manière facile à comprendre un moyen en informatique.

C'est la première fois que ca m'arrive, j'ai toujours installé ou réinstallé Windows (95, 98, 98SE, 2000, XP) mais je suis jamais tombé sur un cas pareil.
A voir également:

3 réponses

ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,
Redémarre pour aller dans le bios, dans priority device, sequence boot, met le lecteur CD en first boot, met le cd windows dans le lecteur, fais F10 ou exit with save pour sauvegarder et redémarre. À l'écran de bienvenue, choisis installer, accepte, etc... Regarde ce --> tuto
0
mouradbac Messages postés 22 Statut Membre

mais il se bloque et ecrit Recherche de versions antérieures de Microsoft Windows et il reste longtemps sans changer
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Il faut modifier le boot au démarrage, sinon ca ne marchera pas. As-tu bien regardé le tuto ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
mouradbac Messages postés 22 Statut Membre

oui j'ai le regarder
mais je l'ai fait
first boot sur le cd-rom
mais quand il charge les fichiers un message s'affiche :Recherche de versions antérieures de Microsoft Windows
0

Après avoir sélectionner le choix pour le boot, et mettre le cd dans le lecteur, il faut faire F10 pour sauvegarder, en redémarrant, installer, accepte, tu sélectionnes la celle qui est présente,clique sur S, etc...
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu n'aurais pas un cd de xp de Mise à jour ? au lieu d'un cd complet ?
0